Jeu spaceoid (exemple d'utilisation de classes, interfaces et liste-chainée en vb6)

Description

Spaceoid et un peu la suite de mon précédent jeu hyperhautid.
Même type, même graphismes, c'est en première approche très ressemblant.
Ce qui change, ici, on a un espace infinie, les astéroïdes sont créer automatiquement sur la périphérie de la zone de jeu et sont détruis quand ils la quittent. (La zone de jeu est un grand disque de 4000px de rayon (taille personnalisable))
Le but du jeu ici, ben rien de plus simple, faire le max de points en détruisant les astéroïdes qui sont de plus en plus rapides.

Mais à la base, j'ai fait cette source pour montrer la grande utilisation de classes et de liste chaîné en vb6 et les manipuler avec des interfaces.
J'ai donc séparé le jeu dans un projet dll et fais en sorte qu'un programme extérieur puisse avoir accès via les interfaces à différents éléments pour paramétré le jeu (notamment les couleurs).

Conclusion :


Si le jeu rame trop, il suffit de diminuer la valeur de certaines constantes dans la classe SpaceoidGame :
Diminuer la taille de la zone de jeu : PLAYSIZE
Diminuer le nombre d'astéroïdes : ASTEROID_MAX_COUNT
Diminuer le nombre d'étoiles : STAR_COUNT
Ou au contraire, si rien ne rame, vous pouvez augmenter ces valeurs.

Codes Sources

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