[psp]hello world

Contenu du snippet

Le premier programme que nous allons faire ensemble.
Le Hello World !
Requis :
  • Un ordinateur
  • Une PSP en Custom Firmware (facultatif mais il ne faut pas fourguer un programme non-testé)
  • Un éditeur de texte du style Notepad++ mais Notepad(Bloc-notes) Windows fera l'affaire.
  • PSPDev ou Cygwin + Toolchain (PSPDev est mieux car il est plus simple et plus rapide)

Source / Exemple :


/*
*
*
*

  • MAIN.C
* *
  • /
#include <pspkernel.h> #include <pspdebug.h> //Les librairies PSP_MODULE_INFO("Hello World", 0, 1, 1); //Définis le programme mais cette variable est facultative car le plus indispensable est dans le Makefile //Hello World = Nom //0 = User Mode //1 = Version principale (Main Build) //1 = Version secondaire (Second Build) #define printf pspDebugScreenPrintf //cette variable permet d'utiliser printf au lieu de pspDebugScreenPrintf /* Exit callback */ int exit_callback(int arg1, int arg2, void *common) { sceKernelExitGame(); return 0; } /* Callback thread */ int CallbackThread(SceSize args, void *argp) { int cbid; cbid = sceKernelCreateCallback("Exit Callback", exit_callback, NULL); sceKernelRegisterExitCallback(cbid); sceKernelSleepThreadCB(); return 0; } /* Sets up the callback thread and returns its thread id */ int SetupCallbacks(void) { int thid = 0; thid = sceKernelCreateThread("update_thread", CallbackThread, 0x11, 0xFA0, 0, 0); if(thid >= 0) { sceKernelStartThread(thid, 0, 0); } return thid; } //Callback = retour au XMB sur appui de la touche Home int main() { pspDebugScreenInit(); SetupCallbacks(); //L'écran est effacé et initialisé //Callbacks actifs printf("Hello World"); //Affichage du message Hello World sceKernelSleepThread(); //Si on quitte alors il faut utiliser sceKernelSleepThread(); return 0; } /* * * *
  • PASSONS AU MAKEFILE
* *
  • /
TARGET = hello OBJS = main.o CFLAGS = -O2 -G0 -Wall CXXFLAGS = $(CFLAGS) -fno-exceptions -fno-rtti ASFLAGS = $(CFLAGS) EXTRA_TARGETS = EBOOT.PBP PSP_EBOOT_TITLE = Hello World PSPSDK=$(shell psp-config --pspsdk-path) include $(PSPSDK)/lib/build.mak //Je crois que pour le Makefile vous avez tout compris.

Conclusion :


Votre premier programme sur PSP.
Si vous utilisez Cygwin, Un éditeur de texte n'est pas indispensable.
Vous avez une PSP en Firmware et vous voulez la mettre en CF?
Je mets batteries en Service Mode(Pandora) par Logiciel ou par Ouverture ou je les dépandorise.
Création de Magic Memory Stick.
Mon blog : http://blog.ifrance.com/mapsp95
Une question?
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