Carrousel en vrai 3d sous cs4

Description

Petit Carrousel "de base" sous flash CS4 (attention le précise bien FLASH CS4 !!!), permettant d'apprécier quelques nouvelles fonctionnalités et outils de Flash 10.

Aucune class type "distordImage" utilisée ici, de simples rotations en X, Y et Z sur des Sprites font l'affaire.

Les nouveaux objets utilisés dans cette source spécifiques à Flash 10 sont :
- Vector.<typage> : un Array typé, c'est à dire que les données qu'on y met sont d'un type spécifiques
- Vector3D : un Point 3D
- Matrix3D : une matrice de transformation pour les objets et coordonnées 3D
- z et rotationX, rotationY et rotationZ : les nouvelles propriétés de displayObject, très pratiques pour des effets de perspectives.

Le reste c'est de l'as3 "classique", tout pareil que dans Flash 9 ...
Je n'ai pas ajouté de modification du champ de vision pour éviter d'engorger l'ensemble.
La technique utilisée est la plus simple pour le résultat escompté. L'utilisation de DrawTriangles aurait été possible, mais plus complexe à mettre en place pour le résultat voulu.

Chaque ligne est commentée précisément et devrait faciliter la compréhension du code.
Bien que CS4, les fichiers .as sont ouvrable avec n'importe quelle version offrant cette possibilité, mais ne pourront pas être recompilés sans Flash 10.

Pour voir l'animation la meilleure solution est, si vous n'avez pas le standalone player cs4, de l'ouvrir avec un navigateur web.

Source / Exemple :


toute la source est dynamique et s'adapte :
- à la taille de l'animation
- à la taille des images
- au nombre d'images

Dans le xml :
- Chaque mode de visualisation est définissable quand à la mise à l'échelle des miniatures et des vues en plein écran.
- La taille des miniatures est modifiable
- Un chemin de base pour les images est possible, mais pas obligatoire
- Le rayon du cercle de carrousel est paramétrable

Le nom du XML est en dur dans la source, mais il est évidement possible de la sortir en la mettant en paramètre tels qu'un FlashVars, évidement.
Chaque image est chargée l'une après l'autre afin d'éviter un engorgement du réseau

Conclusion :


Les améliorations possibles sont multiples et cette source n'est qu'une base de départ :

- mettre un indicateur de l'état de chargement sur chaque image
- faire en sorte d'avoir une face et un dos pour les images
- modifier l'effet d'apparition et de transition des images
- etc ...

Je le répète encore une fois : CETTE SOURCE EST EN FLASH 10 ET NE PEUT DONC PAS ÊTRE OUVERTE AVEC DES VERSIONS ANTÉRIEURES A CS4 !!!
Donc éviter de me dire que vous ne pouvez pas l'ouvrir avec FlashMX/MX2004/8/cs3-9, car c'est normal !

Codes Sources

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