Volumesystray: ouvrir sndvol32.exe plus rapidement que windows

Description

Je regarde souvent la télévision sur mon ordinateur et s'il y a une chose qui me dérange sur Windows, c'est la lenteur à laquel apparaît le panneau de configuration général du volume (SNDVOL32.EXE) après avoir cliqué deux fois sur l'icone à côté de l'heure. Donc j'ai fais un programme qui place une icone à côté de l'heure et quand on clique dessus, il cache ou fait apparaître rapidement le panneau général des volumes (SNDVOL32.EXE). En prime, la fenêtre est déplacée en bas à droite de l'écran pour se raprocher de la zone systray.

Fonctionnement: un clique sur l'icone du systray fait apparaître la fenêtre du volume. Un double clique rapide fait disparaître la fenêtre si elle est déjà affichée, un autre double clique la fait ré-apparaître.

Possibilité de définir une touche raccourci, (ou une combinaison de deux touches raccourcis) pour faire apparaître ou disparaître le panneau de volume. Peut fonctionner avec les touches spéciales clavier/souris.

Bonus:
J'ai rajouté un timer qui surveille le processus SDNVOL. S'il n'est pas lancé, il le lance en arrière plan afin d'avoir déjà en cache la fenêtre des volumes. Ce timer peut être désactiver depuis le menu systray.

J'ai rajouté aussi une alarme pour le reveil et le couché. Ce programme propose de baisser ou augumenter le volume automatiquement à une heure donnée. Pour accéder à l'alarme, clique droit sur l'icone du systray ensuite "Configurer alarme".

Compatible XP, 2003, 7.
Executable disponible dans VolumeSystray.7z fichier compressé avec 7zip.

Conclusion :


Ce programme peut fonctionner avec n'importe quel application. On peut imaginer l'utiliser avec Outlook, qui sera alors toujours actif en arrière plan, prêt à afficher des alertes E-mails, même s'il a été fermé par la croix. Seule la fonctionnalité qui augumente et diminue le volume à une heure donné ne devra pas être utilisé (à moins de vouloir voir le focus sur outlook changer de position toutes les X secondes). Pour adapter à une autre application, il suffit de renseigner une partie du nom de l'application, et une partie du titre de l'application à contrôler en haut de UnitMain.pas.

Codes Sources

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.