Directx 8 : transparence d une texture

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Rendre transparent la couleur dune texture, on ma di que cetai pa possible et quil fallai jouer avec les propriete de l'alpha mai bon , je savai bien que je trouverai la solution et la voici :p

Ici le blue est transparent;

Source / Exemple :


'Creer la texture par une fonction ou peu importe
Set D3DTexture = D3DX.CreateTextureFromFileEx(D3DDevice, TexturePath, _
                        256, 256, 1, 0, _
                        D3DFMT_DXT1, D3DPOOL_MANAGED, _
                        D3DX_FILTER_LINEAR, D3DX_FILTER_LINEAR, _
                        &HFF0000FF, ByVal 0, ByVal 0)

'Et dans le render de votre application ou ailleur, il fau ajouter ces 2 lignes
D3DDevice.SetRenderState D3DRS_ALPHABLENDENABLE, 1
D3DDevice.SetRenderState D3DRS_DESTBLEND, D3DBLEND_INVSRCALPHA

Conclusion :


voila, si c pa clair, dite le..

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