Audio streaming lan

Description

Ce petit programme est basé sur les wrappers des API waveIn et waveOut que Ianier Munoz a publié sur www.codeproject.com et qu'il m'a gentiment permis de réutiliser. j'ai ensuite programmer une couche UDP entre les deux et ça marche (sur mon LAN en tout cas, sur Internet pas testé).

Donc dans cette source il y a en fait deux projets, celui qui enregistre et qui envoie les données sur le réseau et celui qui les reçoit et les jouent. Le premier vous permet de choisir le phériphérique d'entrée audio (le mic) à utiliser pour enregistrer, si vous en avez plusieurs, ainsi que l'adresse IP du destinataire. Commencer ensuite à enregistrer et vous verrez une plusieurs petites barres seulement lorsqu'un son est détecté. Vous pouvez aussi modifier le volume d'entrée.
IMPORTANT : arrêter le streaming avant de quitter sinon ça bug (là je ne comprend vraiment pas si quelqu'un a la soluce).

La deuxième partie est très simple, en fait c'est une fenêtre vide, dès que le programme démarre il se met à écouter l'audio provenant du réseau, pour l'arrêter fermer la fenêtre.

Pour ce qui est du code, la modification du volume suivie de la détection du volume n'est vraiment pas optimisé, c'est une maj à venir. Vous verrez aussi que M.Ianier Munoz a des standards de prog bien différents des miens, donc ne vous surprenez pas si les variables sont nommées de façon bien différente des miennes, je n'ai pas modifié son code.

Aussi, je prévois fusionner les deux projets en 1 très prochainement (c'est une prochaine MAJ ça aussi) donc ne vous surprenez pas du dédoublement inutile de certaines classes pour l'instant, tout sera dans une dll bien vite :)

Petite précision, le port 50000 est utilisé.

Enjoy and comment.

Compilé avec Visual Studio 2005.

Précision importante sur les futures MAJ : elles seront retardéées (sinon annulées carrément) car on a changé le router chez ns et je suis plus capable d'établir de connexion ni TCP ou UDP ou whatever entre les ordis, donc je ne puis tester ce que je fais. Donc, impossible de travailler à l'aveuglette comme ça sans savoir si ce que je vous remet fonctionne sur le réseau. Mais l'essentiel du projet est là. Donc encore désolé.

Codes Sources

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