Uranus evolution engine iii

Description

Grâce à divers tutoriaux glanés sur le net, je me suis mis dans l'idée de faire un moteur de jeu (2D pour l'instant).
Je vous présente l'état du projet...

Cette source est très loin d'être finie, mais je la poste pour avoir quelques feedback sur certains chemins que j'ai pris...

Le moteur peut faire déjà quelques trucs sympa :

- Utilisation clavier, souris et manettes XBox 360 (Vibreurs, boutons et POV de mis en place, ThumbSticks et Triggers non implémentés)

- Affichage de texte, de sprites, de sprites animés
- Détection de collision par pixel et par rectangle (je préconise le dernier au cas ou vous changer la taille du sprite)
- Redimensionnement des sprites.
- Utilisation de shaders pour les sprites.
- Petit moteur audio XACT.
- Utilisation de GameComponents.
- Rotation des sprites sur les axes X, Y et Z (cependant j'ai commenté cette partie car pour les détections de collisions, ça ne fonctionne pas)

Pour les débutants, cela permet de voir quelques trucs avec XNA
Pour les confirmés, cela permet de me dire si la façon dont j'ai géré le projet (WinForms like) est une bonne idée, etc...

Il me reste beaucoup de travail sur ce projet (GUI, collision d'objets qui ont été redimensionnés, etc...)

En espérant que ça vous plaise

PS : il vous faut la XNA 1.0 Refresh

Codes Sources

A voir également

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