Logo qui tourne autour de la terre façon sattelite

Description

Ca sert à rien.

C'est ma première source, en flash 8 que j'ai pu terminer graçe à un mec super sympa du forum d'entraide (Girou).

A la base c'était pour un client qui voulait faire une carte de voeux animée, avec le logo de sa boite. L'idée est que le logo tourne autour de la terre en laissant une trainée.

Notions importantes utilisées :

- createEmptyMovieClip
- attachMovie
- swapDepths

Ca fait chauffer un peu le CPU... alors si vous voyez comment améliorer, tell me =)

Source / Exemple :


//créer un clip conteneur
var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("conteneur", 100);
mc._x = 250;
mc._y = 200;
// y attacher le logo, les ptites étincelles et la planete
mc.attachMovie("logo", "logo_inst", 5000);
mc.attachMovie("etincelle", "etincelle", 500,{_x:-500,_y:-500});
mc.attachMovie("planete","planete_inst",200,{_x:40});

i = 1;
mc.onEnterFrame = function() {
 if (i == 50) {
  i = 0;
 }
 //dupliquer les étincelles pour l'effet "trainée"
 var star:MovieClip = _root.conteneur.attachMovie("etincelle", "etincelle"+i, _root.NSD+i);
 //les faires suivre le logo
 star._x = _root.conteneur.logo_inst._x;
 star._y = _root.conteneur.logo_inst._y;
 
 star._xvitesse = Math.random()*15;
 star._yvitesse = Math.random()*4-3;
 star._alpha = 100;
 star.onEnterFrame = function() {
  this._yvitesse += 0.05;
  this._xvitesse = _xvitesse/1.5;
  this._x +=this._xvitesse;
  this._y += this._yvitesse;
  this._alpha -= 1;
  if (this._alpha<=50) {
   removeMovieClip(this);
  }
 };
 i++;
};
// fonction pour créer la trajectoire du logo
var coef = 0;
luneQuiTourne = function () {
 coef += 0.05;
 this._x = 40+Math.cos(coef)*230;
 this._y = 0+Math.sin(coef)*80;
 this._xscale =Math.sin(coef)*100;
 this._yscale =Math.sin(coef)*25+75;
 // là on change les profondeur du logo et des étincelles pour qu'ils aient 
 //l'air de passer derrière la planète
 if (this._y<0) {
 conteneur.planete_inst.swapDepths(6000);
  conteneur.logo_inst.swapDepths(5000);
  _root.NSD=1;
 } else {
  conteneur.planete_inst.swapDepths(400);
  conteneur.logo_inst.swapDepths(5000);
  _root.NSD=7000;
  

 }
};
conteneur.logo_inst.onEnterFrame = luneQuiTourne;

Codes Sources

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