Commentçamarche.net
CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Gestion des droits d'accès à votre application par mot de passe et système de cryptage.

0/5 (4 avis)

Vue 19 930 fois - Téléchargée 7 008 fois

Description

Ce code (vb.net 2005) vous permet très simplement de gérer les droits d'accès a votre application, le tout est crypté avec un algorithme fort.
Note: Si vous désirer implémenter ce code à votre application, il vous faut changer certain petit truc mais le but de cette source est d'expliquer clairement l'utilisation du cryptage (À noter que j'utilise une class fournie par notre "ami" Microsoft. J'ai totalement recodé l'exemple afin qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui. Ce code ma prit 2 mois a faire puisque j'ai travailler afin de trouver la méthode la plus clair de faire le code.
Merci de me rapporter tout bogue, mal fonctionnement ou faille de ce programme.

Pour l'utiliser dans votre programme...

Étape 1
Ajouter les ressources de ce projet a votre projet.

Étape 2
Mettre cette forme pour qu'elle soit accessible de votre application.

Étape 3
Mettre une fenêtre qui demande le mot de passe et le nom d'utilisateur a votre projet.

Étape 4
Dans le bouton "OK" de cette fenêtre, créer vous un petit code qui va lire le fichier crypter et vérifier si le nom d'utilisateur et le mot de passe est correcte. Je ne fourni pas le code puisque avec cette exemple il devrai être suffisamment facile de comprendre.

J'aimerais grandement avoir des commentaires constructifs pour ce code. Merci de me rapporter vos suggestions ou amélioration que vous apporteriez s'il y a lieu afin d'améliorer encore cette source.

Conclusion :


Je connais déjà quelque bogue possible....
Vous remarquerez sans doute que le fichier est décrypté à même le fichier de mot de passe, par conséquent durant la modification des droits d'un utilisateur, il est possible d'accéder à la liste des mots de passe via un simple éditeur de texte. Pour faire autrement j'aurais du crypter le texte et non le fichier et par conséquent rendre cette source inutilisable comme exemple de cryptage.

Si vous désirer faire "planter" l'application il suffit de créer un fichier avec l'extension .epw et d'écrire "Valide\/////////" à la première ligne.
Cela vous donnera une liste vide mais qui contient des éléments vide. À proprement parler cela ne nuit pas à l'application mais ne serait "pas beau".

Un vrai problèmes connue est sur le mouvement des objets, jouer un peu avec la forme et vous remarquerez que certain objets embarquent sur d'autres, je ne comprend toujours pas pourquoi mais cela ne nuit en rien à l'exécution du programme.

Fin de la liste des "dérangement" que je connais déjà.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.