Base de départ pour créer un jeu (applet swing)

Description

Ce que fait l'applet :

- Cette applet place un smiley sur un plateau de jeu, qui peut bouger par à-coups, de case en case, grâce aux flèches directionnelles. Il peut aller sur les cases "herbe", mais pas sur les cases "rocher".
- Il ne s'agit pas vraiment d'un jeu puisqu'il n'y a pas de but à atteindre, mais ce programme a pour but d'être une base de départ pour créer un jeu.

Du point de vue technique :

- Il s'agit d'une JApplet, utilisant donc l'interface Swing
- Cette application respecte l'architecture MVC (Modèle-Vue-Contrôleur), afin de bien séparer l'affichage (vue) et les évènements venant de l'utilisateur (contrôleur), et les données et la logique du jeu (modèle)

Attention!

Comme cette applet utilise l'interface Swing, il est nécessaire que votre navigateur soit récent, et qu'il possède un plugin java (JRE) également récent. Pour installer le plugin java le plus récent, vous pouvez aller à cette adresse : http://www.java.com/fr/download/help/5000010300.xml

Lancement de l'applet :

Une fois le zip dézippé, ouvrir index.html : l'applet se lance dans la page web.

Codes Sources

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