Class "patern" : permet la création de remplissage de motif "bitmap"...

Description

Voir Fla ci-joint

Source / Exemple :


Frame 1 du Fla fournit :

 ////////////////////////////////////////////////////////////////

import Hope.clips.Patern ;
import flash.geom.Matrix ;
import flash.geom.Rectangle ;
import flash.display.BitmapData ;

// Utilisation 1 ////////////////////////////////////////////////
	patern1 = Patern.create( this, "stroke45_mc", 99, "stroke45", 100, 50, false ) ;
	patern1._y = 50 ;
	trace ( patern1 ) ; // _level0.stroke45_mc
	
	
	
// Utilisation 2 ////////////////////////////////////////////////
	patern2 = patern1.duplicateMovieClip( "paternGrid_mc", 200 ) ;
	patern2._x = 100  ;
	patern2._y = 0  ;
	patern2.width = 50 ;
	patern2.height = 100 ;
	patern2.attachBitmap( "grid" ) ;
	patern2.refresh() ;
	trace( patern2 ) ; // _level0.paternGrid_mc
	
	
	
// Utilisation 3 ////////////////////////////////////////////////
	patern3 = Patern.create( /* _root */ ) ;
	patern3.draw( "metal", 50, 100, 45 ) ;
	patern3._x = 50 ;
	patern3._y = 100 ;
	trace( patern2 ) ; // _level0.patern2_mc
	
	
	
// Utilisation 4 ////////////////////////////////////////////////
	mcTV = createEmptyMovieClip( "tv_mc", 300 ) ;
	mcTV._x = 100 ;
	mcTV._y = 100 ;
	rectangle = new Rectangle(0,0,100,50) ;
	bitmap = BitmapData.loadBitmap("TV") ;
	//
	Patern.fill( mcTV, rectangle, bitmap /* matrix, smooth */ ) ;
	trace( mcTV instanceof Patern ) ; // false

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.