Extraire les graphismes d'une rom de gameboy

Description

Ok, les tiles (morceau de graphismes) dans les ROMs (fichier gameboy) sont au format 8x8 pixels. Mon programme très basique pour le moment vous permet de voir ces tiles mais pas de les modifier. Enfin c'est deja un début : vous pourrez ainsi apprendre quelques trucs sur la structure des Roms GB.

Source / Exemple :


A savoir : il est clair que le code peut paraitre un peu chaud si vous n'y connaissez rien en matière d'émulation. Je vais donc expliquer comment fonctionnent les tiles a l'interieur d'un fichier GB :

Prenons 2 octets : par exemple 7C et 8A (en hexadecimal)
7C -> 01111100
8A -> 10001010

Ces deux chaines binaires sont additionnées selon une regle spécifique de la gameboy : 
0+0=0
1+0=1
0+1=2
1+1=3
Ainsi 01111100
    +  10001010
    = 21113120

Or 0 = Blanc
     1 = Gris Clair
    2 = Gris foncé
     3 = Noir

Grace a deux octets on a donc une ligne de 8 pixels. Donc il faut 16 octets pour faire un tile.

Voila, c'est la base pour ceux que ca interesse...

IMPORTANT : LAISSEZ MOI DES COMMENTAIRES SVP POUR FAIRE DES SUGGESTIONS ET AMELIORER CE PROG TRES TRES BASIQUE !

@+

Conclusion :


Si certains sont interessés par ce genre de prog qu'il me le fasse savoir je l'ameliorerai :-)

Codes Sources

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