Affichage plein écran fluide (photos avec zoom et déplacements)

Description

Ce code est un petit exemple pour montrer l'utilisation de la classe bufferedgraphics qui permet de gérer soit-même le phénomène de double-buffer.
Plus précisemment, cet exemple permet d'afficher des images en plein écran et de gérer leur zoom et déplacement. Le tout étant complètement fluide.

Je n'avais jamais réussi à fluidifier l'affichage et le déplacement des images avec gdi+ (même avec les propriétés doublebuffer ou setstyle...). C'est chose faite et je n'aurai donc pas à implémenter une lourde et complexe machine pour gérer l'affichage avec directX.

Une inconnue est : est-ce que cela marche aussi avec d'autres configurations que la mienne (athlon 1,2Ghzn ; 1Go RAM)? en particulier avec des configurations possédant peu de mémoire vive et/ou un processeur peu rapide.
Par conséquent, j'acceuillerais bien volontier des retours d'utilisation...

Note : bien sûr, c'est un exemple très rapide et simpliste. Pour coder une visionneuse complète, il faudrait rajouter quelques fonctions...

Source / Exemple :


'Lire l'explication présente dans le code de 'Form1'

'J'ai essayé de commenter le code...

Conclusion :


J'attends vos commentaires et/ou vos astuces...
Je pense notamment qu'il doit être possible d'accélérer l'affichage et de réduire l'utilisation de la mémoire vive et/ou du processeur.

Merci d'avance

Codes Sources

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