Moteur graphic 2d directx8

Description

Bonjour à tous,

Suite à mon poste 35602, j'ai décidé de remettre à niveau mon petit moteur 2D.
Le moteur se présente dorénavant sous forme d'un module et non plus sous forme de classe.
Ce moteur est destiné aux personnes désirant créer leur propre petit jeu en deux dimensions sans connaitre les API DirectX.

Le moteur n'est pas exempt de bug. Ainsi, je vous demanderai de bien vouloir me faire part des problèmes survenues.
Le moteur a été testé sur 3 machines differentes et un seul a montrer des grosses difficultés à afficher en plein écran (le framerate était aussi rapide qu'une scéance de diapositives...).

La capture d'écran ci-dessus correspond un jeu en cours de développement. C'est une grosse béta et beaucoup de chemin reste à faire. Aussi, je vous conseille de télécharger les exemples d'utilisations fourni dans le zip afin de mieu appréhender le moteur.

URL du jeu : http://sebastien.decamme.free.fr/FIRSTBLOOD.rar
Deplacements : Touches flechées
Tir : Touche 0 (NumPad)
Selection arme : Touches 1, 2 et 3 (Numpad)

Correspondance des exemples :

Tuto1
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Algorithme de base d'affichage en mode fenêtré avec plaquage d'une surface

Tuto2
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Algorithme de base d'affichage en mode plein-écran avec plaquage d'une surface

Tuto3
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Initialisation et utilisation du clavier

Tuto4
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Initialisation et utilisation du Joystick

Tuto5
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Utilisation des horloges (~timer), création d'un sprite et animation d'un personnage à l'écran

Tuto6
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Manipulation de l'instruction AFFICHER_SURFACE2 qui permet la transformation d'une texture.
Comme exemple, simulation d'un immeuble en 3D comme on peut le voir dans les GTA 1 et 2.

Tuto7
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Initialisation et utilisation de la souris

Tuto8
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Jouer des fichiers WAV

Remarque : ne pas oublié d'ajouter la reference DirectX8 pour vos projets personnels

ps : les commentaires sont pas mon fort. Les exemples ne sont donc pas très expliqué

Codes Sources

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