Résolution de systeme de 3 équations à 3 inconnues

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Mon premier programme en C, fait en une soirée alors que je ne connaissait pas le langage, soyez indulgnets svp!!!
Ce programme console résoude des systemes de 3 équations à 3 inconnues en utilisant la méthode du pivot de Gauss.
Code extensible a X variables et X inconnues en prolongeant la méthode.
46 Ko une fois optimisé avec Mew.
Donnez moi votre avis svp

Source / Exemple :


#include "iostream.h"
#include "iomanip.h"

using namespace std;

int main()
{
double matrice[3][4]={2,3,6,43,7,6,2,42,9,12,3,69};
double coefficient,x,y,z;
int i;
int j;
i=0;
j=0;

cout << "Resolution d'un systeme de 3 equations a trois inconnues\n";
cout << "Premiere equation, entrez en ordre respectif x,y,z et la constante\n";
cin >> matrice[0][0]>>matrice[0][1]>>matrice[0][2]>>matrice[0][3];
cout << "Seconde equation, entrez en ordre respectif x,y,z et la constante\n";
cin >> matrice[1][0]>>matrice[1][1]>>matrice[1][2]>>matrice[1][3];
cout << "Premiere equation, entrez en ordre respectif x,y,z et la constante\n";
cin >> matrice[2][0]>>matrice[2][1]>>matrice[2][2]>>matrice[2][3];

coefficient=(-1*matrice[1][0]/matrice[0][0]);

i=0;
for(i;i<=3;i++)
{
matrice[1][i]=(coefficient*matrice[0][i])+matrice[1][i];               
}

coefficient=(-1*matrice[2][0]/matrice[0][0]);

i=0;
for(i;i<=3;i++)
{
matrice[2][i]=(coefficient*matrice[0][i])+matrice[2][i];               
}

coefficient=(-1*matrice[2][1]/matrice[1][1]);

i=1;
for(i;i<=3;i++)
{
matrice[2][i]=(coefficient*matrice[1][i])+matrice[2][i];               
}

z=matrice[2][3]/matrice[2][2];
y=(matrice[1][3]-(matrice[1][2]*z))/matrice[1][1];
x=(matrice[0][3]-((matrice[0][1]*y)+(matrice[0][2]*z)))/matrice[0][0];
cout << "X est egal a " << setw(10) << x << "\n";
cout << "Y est egal a " << setw(10) << y << "\n";
cout << "Z est egal a " << setw(10) << z << "\n";

system("PAUSE");
return 0;
}

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