Editeur de système stellaire avec truevision3d

Contenu du snippet

Bonjour à tous,

Il s'agit d'une évolution de mes deux dernières sources (30315 et 33653). La première tentait de faire un éditeur graphique 3D. Ayant échoué, j'ai repris sur un éditeur purement Winform et avec des coordonnées 2D. Cette fois, j'ai ajouté un module d'affichage 3D dans une PictureBox, modifié les formats de fichier (toujours INI) et ... le reste, je vous le laisse à découvrir.

Je ne mets pas le ZIP, car il fait plus de 5 Mo. Vous aurez seulement un lien vers mon forum, où il est possible de télécharger le projet en VS2002. Attention, l'EXE et les DLL des projets compilés sont dedans, des non-développeurs me les ont demandé ^-^

Le lien : http://spacesims.hoshikaze.net/phpBB2/viewtopic.php?t=198

@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net

Conclusion :


Vous aurez besoin de TrueVision3D 6.2, à télécharger sur http://truevision3d.com/downloads.php, c'est le moteur graphique que j'utilise.

Le fonctionnement est à peu près intuitif. La souris permet de déplacer la caméra en longitude-latitude (LMB) + zoom (RMB/molette). Le code dans le ZIP est en 1.0.3.*, je travaille sur la 1.0.4.* car il y a des fonctions qui sont esquissées dans le GUI et qui n'ont pas encore de code derrière : temps, grille, axes, etc...

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.