Jeu d'échecs mode texte (langage c)

Description

Notre projet de jeu d'échecs en programmation C est terminé. nous avons atteint les 2500 lignes de code (mais nous n'avons pas synthétisés certains coup pour avoir une clarté dans le code).
Le logiciel se compose de 9 modules
-initialisation
-affichage
-nouveaujeu
-droits
-echecsblancs
-echecsnoirs
-chargement
-sauvegarde
-aide
-option

Nous avons un jeu à deux joueurs, les échecs sont tous gérés, les roques aussi.
l'échec et mat est géré en partie (l'échec et mat est géré quand le nombre de mise en échec est supérieur à trois)
nous n'avons pas eu le temps de gérer l'échec et mat lorsque le roi ne peut pas exercer de déplacement.
la sauvegarde permet de conserver une partie et d'y revenir. Elle se charge et donne la main à celui en attente de jouer.
Pour des raisons de codes nous avons fait commencer la partie par les pions noirs (encore un défaut minime).

La base de création nous a été inspirée par coucou747
Merci à lui pour nous avoir évité la complication dans notre code ;)

Conclusion :


projet rendu à l'université le 29 avril 2005

version finale disponible

j'aimerai optimisé le code en simplifiant l'appellation des pièces:
passer de Tn(noire) à t
passe de Tb(blanche) à T ...
et simplifier ainsi les appels des pièces et diminuer le nombre de conditions if pour le déplacement d'une pièce

Codes Sources

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