Pacmummy : jeu dans un labyrinthe

Description

Beta jeu utilisant abusivement les bitmaps

Conclusion :


Voici mon 2ème programme en Delphi.
Je crois que le code ressemble plus à du Turbo Pascal.
C'est pourquoi, j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il aurait fallu faire.
Etant donné que ce petit jeu sert avant tout à utiliser des bitmaps, j'ai laissé les commandes qui m'ont servis à la mise au point.

Il y a trois choses que je n'ai pas su gérer comme je le voulais :

1/ Faire disparaître le pointeur de la souris. J'ai bien essayé « ShowCursor » mais je n'ai pas trouvé d'endroit approprié (avec tous ces événements, je m'y perds). J'ai donc créé un pointeur vide et forcément il donne l'impression d'avoir disparu.

2/ Idem pour le clavier. J'ai essayé l'événement « OnKeyPress » et « OnKeyDown » mais il faut se trouver au bon endroit sur la fiche pour qu'il fonctionne. J'ai donc utilisé un « GetAsyncKeyState » dans en Timer. Le problème c'est qu'il reste toujours actif lorsqu'une autre application passe devant.

3/ La position de la souris, « GetCursorPos » me donne les coordonnées par rapport à l'écran. Ce qui m'oblige à calculer sa position sur la fiche.

J'attends vos critiques constructives car j'ai d'autres projets en tête et j'aimerais bien progresser.

Codes Sources

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