Jeu de morpion en réseau

Description

Bon, bah je vous présente mon petit programme, je débute en VB et suis en formation DI, ça fait qu'une semaine qu'on a touché à VB et on commence à peine à contrôler les propriétés des scroll bars, ce weekend, en regardant un peu les sources sur VB France, j'ai vu une source d'une personne sur un Firewall, ça m'a bien attiré ma curiosité alors les d/l sa source et passer toute la nuit à essayer de comprendre comment son programme fonctionne, donc à l'aide de ma réflexion et de MSDN, je me suis mis à lire un peu comment utiliser le winsock, et c'est en lisant un exemple d'un server TCP et d'un client TCP sur le MSDN que m'ai venu l'idée de faire un petit programme de Chat pour commencer, mais en refesant le code du FireWall de la personne que j'ai lu (je ne ferais pas de pub hein! :p) que m'ai venu l'IDEE de faire un jeu de morpion lol, ne me demandez pas pourquoi O.o, et c'est donc à partir de la que j'ai développé mon petit Morpion en réseau donc pour 2 joueurs ;) il utilise le protocole TCP/IP donc facilement jouable sur le net, à tester, j'ai surtout taffé sur l'interface, les contrôles de saisie (sauf pour l'IP puisqu'il peut y avoir une résolution de nom) et des protections du programme contre des erreurs comme une déconnection subite, enfin bref théoriquement, il ne devrait avoir 0 crash et tout devrait marcher nikel.

C'est mon tout premier réel programme qui change de faire une calculatrice qui addition 2 nombres qu'on apprend :), ça serait cool de faire des remarques pas forcément négatives :p
Ha aussi :p j'ai oublié j'ai intégré un petit programme de chat lol pour pouvoir discuter, pas très utile sauf que je sais comment m'y faire now :p sinon il peut servir à discuter avec son pote sans avoir besoin d'un client tel que msn, pendant qu'on joue ;)

Conclusion :


Bah vu le temps que j'y ai passé, je ne pense pas qu'il y ait de bcp de patchs de prévu :p sauf un seul bug connu que je n'arrive pas à résoudre, lors du passage en entre le mode serveur à client, le winsock plante, aucune idée, mais j'ai réussi à contourner le problème en déchargent la feuille et en la rechargent, seul hic, le fait que quand il y ait une déconnection du serveur, bah le programme se remet au milieu de l'écran, rien de bien méchant, mais bon je suis maniaque :p

Sinon pour y jouer c'est super simple :

Si on est serveur, on rentre juste le n° de port pour l'écoute et on click sur "Serveur"

Si on est client, bah on a juste à rajouter l'IP de la machine distante et à clicker sur "Se Connecter"

Après quand la diode est verte (cad connection établie ;) bah c'est au joueur qui a serveur de commencer à jouer et ainsi de suite

Le chat n'est actif que s'il y a une connection, s'il y a une déconnection quelconque, le chat sera désactivé

Enfin bref à tester :)

Codes Sources

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