Commentçamarche.net
CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Lecteur de carte magnétique

5/5 (22 avis)

Vue 57 489 fois - Téléchargée 3 186 fois

Description

Voici un logiciel qui vous permet de lire les cartes magnétiques avec comme simple lecteur une tête audio mono branchée à votre carte son. Lors du contact de la tête sur la carte du courant se crée, ensuite je me sert de la carte son comme convertisseur analogique numérique et je décode le signal afin de donner un résultat lisible pour l'utilisateur. J'ai fait un site qui explique comment faire le lecteur etc ... http://mreader.free.fr/ . Le logiciel est en anglais et les commentaires aussi, cela permet de rendre le code accessible à un public plus large. Tout les commentaires constructifs sont les bienvenues. Je tiens a préciser que c'est la 1er source que je release et le 4eme programme en VB que je fais.

J'ai inclus un fichier wav dans le zip afin que vous puissiez tester le logiciel (mon logiciel ouvre aussi les wavs). Son nom est test4.wav, c'est la piste 2 d'une carte de blibliotheque

-=Ptit-Kaneda=-

Conclusion :


Le logiciel a tout de même une faiblesse, c'est l'enregistrement audio, en effet l'enregistrement se desynchronise malgré que j'utilise un buffer de 0.5s . Si quelqu'un à l'habitude de l'enregistrement audio en VB, ses conseils serait les bienvenue.
Je compte aussi réalisé bientôt (à moins que quelqu'un me devance) une dll permetant de lire les BM (bandes magnétiques), cela permetra à tout le monde de pouvoir faire des projets utilisant les cartes magnétiques.

Je remercie :
- L.Paddilla (créateur de la méthode de lecture et d'un soft qui marche sous linux : http://www.gae.ucm.es/~padilla/extrawork/soundtrack.html
- nicolas.vp@skynet.be : je me suis inspiré de son code pour l'ouverture des wav et l'affichage.
- les codes qui ont pu me servir d'example sur vbfrance, pour ce soft comme pour les précédents.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.