Chat en flash avec socketserver (oregano) et fonction cryptage.

Description

Bonjour a tous.

Tout d'abord, je vous fournit l'adresse du site d'oregano server.
http://www.oregano-server.org
Vous trouverez tous les outils (tel que le serveur lui meme :|, l'api client (qui permet d'utiliser le server avec flash plus simplement), et l'aide (en anglais)) qui pourront vous servir et vous aider comprendre cette source.
Je n'ai pas expliqué en detail toutes les methodes et objets utilisés, l'aide disponible sur le site est complete et trés bien réalisée.

Petite explication de la source:

Sur la premiere image, on demande le log et le pass de l'utilisateur.
Il peut egalement s'enregistrer si il ne l'as pas encore fait.
Notez que l'enregistrement est obligatoire avec oregano et que le mot de pass, le login et le mail doivent faire au moins 4 caractères.

Sur l'image "chat", on a les gestions de messages et des membres connectés et les algorithmes de "cryptage".

Si un vrai crypteur vois mon algo de cryptage je vais me faire lincher...
C'est pas vraiment du cryptage..
Je commence seulement a m'interresser au cryptage, et j'ai voulu tester quelque chose mais attention cela ne garantie aucune securitée.

Explication sur le cryptage:
Dans le mode non crypté vous l'aurez deviné, le message n'est pas crypté...
Dans le mode crypté clef auto, le cyptage est le plus simple du monde. On convertit chaque lettre du message en sa valeur ASCII et on ajoute 1 a cette valeur, vous comprenez maintenant pourquoi je disait que ce n'etait pas vraiment du cryptage.
Il est vrai que j'aurais pu mettre une clef auto a plusieurs caractères mais comme j'utilise ce procédé dans ce qui suit j'ai laissé l'algo a ce qu'il etait quand j'ai commencé ce chat.
Dans le mode crypté avec clef definie par l'utilisateur, l'algo ajoute la valeur ascII du caractère de la clef a la valeur ascII du caractere du text jusqu'a la fin de la clef, et retourne sur le premier caractère de la clef ainsi de suite.
Le probleme c'est que la clef est envoyé avec le message en non crypté, car on est dans un chat et pas dans un dialogue a deux personnes, donc tout le monde ne peut pas connaitre la clef de decryptage.

Le dossier Oregano_as sert a utiliser les fonction, classes et methodes qui vous permettront de communiquer avec le serveur.
Vous n'avez rien a modifier dans ce dossier.

Alé si vous voulez ameliorer, critiquer, en bien ou en mal, ya pas de probleme !

Conclusion :


Je ferais des Maj assez souvent tant que je travaillerais sur cette source.

Dernière precision: le code de l'api client est en AS1 donc impossible de coder en AS2...

Pour tester : http://ppchat.no-ip.info (kan je suis connécté)

A tchao !

Codes Sources

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