Un démineur original

Description

Voici un démineur qui vous propose un univers de 100x100 à déminer, quatre niveaux de difficulté avec le soutien de deux modèles d'intelligence artificielle qui peuvent jouer une fois sur deux.

Source / Exemple :


Je n'explique pas le code ici, pour la simple est bonne raison qu'une partie date de plus d'un an et que mes habitudes de programmation ont changés à ce point que j'aurais du mal à retrouver mes raisonnements. Cela dit, si vous voulez vous y coller, sachez que les procédures "Primaires" et "Secondaires" correspondent aux deux modèles d'IA utilisables, que le tableau "Tabl" contient le nombre de mines conjointes à chaque case (le 9 représentant une mine), "Tabvis" conserve la valeur 0 pour une case inconnue, 1 pour une case à vérifier, 2 pour une case vérifiée et 4 si l'ordinateur a évalué la présence d'une mine. Le tableau "TableJoueur" contien 1 si le joueur a évalué une mine à cette place, sinon il contient 0.

Conclusion :


Note : il est possible que ce programme soit encore sujet à quelques bugs, n'hésitez pas à m'envoyer un mail avec la description du problème à cette adresse : dochem@club-internet.fr .

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.