Moteur 3d sans dx, assez simple

Description

Ceci est un début de moteur 3D réalisé après m'être fortement interessé au sujet et après avoir lu un éxélent tuto (ici http://membres.lycos.fr/heulin/3D/Plan3D.html)

Le programme ouvre le fichier *.ASC que vous avez spécifié (un canard dans mon exemple), le charge (un peu long, prennez le programme compilé c'est plus rapide). Ensuite vous pouvez le faire pivoter, bouger ou afficher les points, arretes et arretes invisibles.

Un fichier ASC ressemble à ceci :

Named object: "boite"
Tri-mesh, Vertices: 8 Faces: 12
Vertex list:
Vertex 0: X: -156 Y: -283 Z: -168
Vertex 1: X: 214 Y: -283 Z: -168
Vertex 2: X: 214 Y: -283 Z: 129
Vertex 3: X: -156 Y: -283 Z: 129
Vertex 4: X: -156 Y: 0 Z: -168
Vertex 5: X: 214 Y: 0 Z: -1689
Vertex 6: X: 214 Y: 0 Z: 129
Vertex 7: X: -156 Y: 0 Z: 1291
Face list:
Face 0: A:0 B:1 C:2 AB:1 BC:1 CA:0
Face 1: A:0 B:2 C:3 AB:0 BC:1 CA:1
Face 2: A:0 B:4 C:5 AB:1 BC:1 CA:0
Face 3: A:0 B:5 C:1 AB:0 BC:1 CA:1
Face 4: A:1 B:5 C:6 AB:1 BC:1 CA:0
Face 5: A:1 B:6 C:2 AB:0 BC:1 CA:1
Face 6: A:2 B:6 C:7 AB:1 BC:1 CA:0
Face 7: A:2 B:7 C:3 AB:0 BC:1 CA:1
Face 8: A:3 B:7 C:4 AB:1 BC:1 CA:0
Face 9: A:3 B:4 C:0 AB:0 BC:1 CA:1
Face 10: A:4 B:7 C:6 AB:1 BC:1 CA:0
Face 11: A:4 B:6 C:5 AB:0 BC:1 CA:1

Codes Sources

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