Synchroniser de l'opengl sur un mp3 via fmod et demo opengl

Description

Ce code explique comment utiliser OpenGL et FMOD pour ecrire des programmes reagissant selon les impulsions presentes dans une musique (les "beat").
Vous trouverez ici une implementation complete des algorithme de "beat detection" (google powa si vous voulez en savoir plus) ainsi qu'une petite demo qui lit un fichier mp3 et qui lance des animations (a la maniere de AVS pour wiinamp).
Ce programme contient quelques effets sympathiques que vous pouvez facilement reutiliser dans vos programmes (afficher dans une texture, radial blur, effet "goutte d'eau", ...). Par defaut le programme lit le petit mp3 fournit avec winamp mais vous pouvez naturellement lire une de vos chansons en faisant un drag&drop de celle-ci sur le exe du projet.
Il ya aussi une unit pour gerer FMOD et recuperer le spectre de l'equalizer.

Source / Exemple :


voir  le source :p

Conclusion :


Le header Opengl a ete trouve sur : www.sulaco.co.za (je vous conseille de le visiter si ce n'est pas deja fait) et un pdf sur les algoritmes sur le son est telechargeable sur http://www.programmersheaven.com/d/click.aspx?ID=A8563.

Bon code ^^

UPDATE: J'aim remis au propre tout l'algo de detection d'impulsion de maniere a ce qu'il fonctionne pour le mieux. En fait j'ai pousse plus loin l'interaction entre le son et l'image en rajoutant des mouvements et des changements de couleurs.

fps chez moi : ~100

Codes Sources

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