Hachage md5 avec interface qt [vc++ 6.0]

Description

Ce code vous permettra de bien commencer avec QT puisque j'ai commenté le plus important et le code est assez simple! Pour le hachage md5, vous pouvez retrouvez la même fonction que celle que j'utilise dans un projet que j'ai posté sur ce site auparavant, sauf avec les quelques modifications pour associer avec QT. Ce code est donc assez simple mais je pense que QT n'est pas facile pour tout le monde et de même pour le hachage md5 c'est pourquoi je met le niveau Initié !

Ce code n'est pas portable sur linux à moins de remplacer la fonction wsprintf( ) par une autre mais comme j'utilisait cette fonction dans le code auparavant j'ai préferé la laisser... pour ne pas trop changer...! enlevez aussi le windows.h ... pourla fct wsprintf..

Apprenez bien ;)

Source / Exemple :


Zip

Conclusion :


J'ai "dessiné" ou plutôt programmer la fenêtre moi-même alors que j'aurais pu le faire avec le QT designer, puisque l'add-in de VC++ le permet. Mais je trouve que QT designer n'est pas la chose la plus utile car:

- Il introduit du code qu'on ne veut même pas et en + il est très sale ce code.. pas indenté!

- Facile à faire les fenêtre mais bien plus compliqué à associer tous les signals, slots... parce que le code est très mal indenté et qu'il n'est pas fait de nos propre mains...

- Le programme génère un .ui pourla fenêtre ce qui n'est pas très utile lorsqu'on utilise des dixaines de fenêtres puisque cela ne fait qu'agrandir le nmb de MB du programme :)

je crois que c'est tout ce que vous devez savoir avant de commencer, pour plus d'infos sur QT:

www.trolltech.com

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.