Les palettes de couleurs comme dans starcraft v3 (une palette par joueur) avec transparence et ombre dynamique transparente

Description

bon je sais j'aurai pus mettre une seul version du code mais ca montre mieux l'evolution du projet ( les nouvelles fonction)

[x] = dispo dans cette version du code
[ ] = ca vient ca vient ( je bosse dessus lol ) ca viendras dans les prochains updates o_O

dans cette version :
- 01 - [x] affichage de sprite
- 02 - [x] animation de sprites
- 03 - [x] generation de l'ombre dynamique
- 04 - [x] transparence de cette meme ombre (alphablend avec la map)
- 05 - [ ] gestion de lumiere dynamique (deplacement de l'ombre en fait lol)
- 06 - [ ] hum attendez je cherche ... ah oui ! gestion du jour et de la nuit (via des effets sur la lumiere)
- 07 - [ ] gestion de tiles pour les sprites
- 08 - [ ] gestion de tiles pour les cartes et implemantation d'une (ou plusieurs cartes si j'ai le temps)
- 09 - [ ] gestion de layers (fonds, sprites, menus, etc ...)
- 10 - [ ] gestion des collisions avec le decor
- 11 - [ ] gestion des collisions entre sprites
- 12 - [ ] optimisation des données graphiques (on diminue la taille des bitmaps) et layers pour les sprites :)
- 13 - [ ] mise a jour de l'editeur (Final Burn une de mes sources
- 14 - [ ] editeur de cartes :)
- 16 - [ ] optimisation des palettes (et un editeur de palettes dans final burn)
- 17 - [ ] erf j'avais zappé le scrolling de map ;p
- 18 - [ ] gestion des levels
- 19 - [ ] pseudos AI de l'ordinateur ( attaque en fonction de la vision)
- 20 - [ ] multi joueur (lan et net)

-et pleins d'autres trucs :)))))))))

cf la capture :)

Source / Exemple :


: mise a jour : suppression de l'effet carré sur le fond 
je m'explique : en fait on pouvait voir la zone carrée du fond avec lequel on faisait un alphablend maintenant c 'est niquel
par contre c'est vrai que ca fait beaucoup de bitblt :/ mais ca a pas l'air de bouffer des resources c 'est deja ca
j'ai optimisé la partie alphablend en remplacant la structure par sa valeur long ca allege le code et accelere (un peu ?) le processus

Conclusion :


y a du bouleau lol :)

Codes Sources

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