Programmation directx 8 tutorial 3 version c : usage de matrices

Description

Dans ce nouveau tutorial, vous allez avoir de mis en scène deux cubes identiques, l'un se trouvant comme pour les tutoriaux 3A et 3B à l'origine, et l'autre en décalé à droite. Ce tutorial va vous permettre à l'aide de transformation de matrices, d'avancer dans la scène, de reculer, de pivoter à droite ou à gauche. Ceci se fera, en faisant bouger la scène, pas la caméra. Voius pourrez également faire bouger la caméra de haut en bas pour voir la scène depuis différentes hauteurs. Enfin, vous aurez la possibilité à l'aide d'une matrice indépendante, de faire tourner le deuxième cube autour du premier. Il s'agit dans ce tutorial d'un aperçu de l'usage des matrices. Je n'ai pas fait apparaître toutes celles qui existent, mais j'ai voulu surtout montrer comment combiner deux transformations de matrices et comment utiliser les matrices pour faire bouger en rotation un objet indépendament des autres. Pour Information, les fonctions mathématiques utilisées pour la transformation des matrices se trouvent dans l'aide du SDK de DirectX8 dans l'index Math.
Bon courage à tous et à bientôt pour la suite

Conclusion :


Je pars en vacances dans trois jours, donc les prochains tutoriaux relatifs aux éclairages et aux chargements de mesh en fichiers X ne seront mis sur le site que dans une quinzaine de jours. A plus, et merci de laisser comme d'hab vos observations.

Codes Sources

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