Cune amélioré avec des protos

Contenu du snippet


Source / Exemple :


#VRML V2.0 utf8 

PROTO une_sphere 

[ 
field SFFloat sradius  .5
field SFColor couleurde 1 0 0
field SFFloat _height 0
field SFColor couleurun 1 0 0
field SFVec3f trans 0 0 0
field SFRotation rot 0 0 0 0
field SFFloat cradius .1
]

{ 
Transform { 
		children [ 
		Transform {
			children Shape { 
				geometry Sphere { radius IS cradius } 
				appearance Appearance { 
					material Material { 
					diffuseColor IS couleurun 
					}
				}
			}
		

		}

		Transform {
			children Shape {
				geometry Cylinder { radius IS sradius height IS _height}
				appearance Appearance { 
					material Material { 
					diffuseColor IS couleurde 
					}
				}
			}
		translation 0 -1 0
		}

		]
	translation IS trans
	rotation IS rot
	}

} 

#Face Avant
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 } 
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 trans 2 0 0 rot 0 0 1 -1.57} 
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 trans 2 -2 0 rot 1 0 0 3.14} 
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 trans 0 -2 0 rot 0 0 1 1.57} 

#Face Ariere
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 trans 0 0 -2} 
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 trans 2 0 -2 rot 0 0 1 -1.57} 
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 trans 2 -2 -2 rot 1 0 0 3.14} 
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 trans 0 -2 -2 rot 0 0 1 1.57} 

#Arrete Gauche
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 rot 1 0 0 1.57 } 
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 rot 1 0 0 1.57 trans 0 -2 0 } 
#Arrete Droite
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 rot 1 0 0 1.57 trans 2 0 0 } 
une_sphere { sradius .1 cradius .3  _height 2 couleurun 1 0 0 couleurde 0 1 0 rot 1 0 0 1.57 trans 2 -2 0 }

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.