Effet peau de serpent.

Description

Aller hop un nouvel effet de style signé par mes soins.
Comme pour les précédents (EFFET DE RÉFLECTION SUR DU TEXTE) ce style est prévu pour des images de 300Dpi.

L'archive contient un style :
- SOG_serpent.asl

- Cette fois-ci prévu indépendamment pour un fond fond Noir ou Blanc, peau de serpent peut se révéler quelque fois un peu compliqué d'utilisation.
- Sur cette première versoin il demande d'assez grande voire de trop grande surface pour donner son plein potentiel mais je vais essayer d'arranger sa dès que je peux.

Source / Exemple :


Style de calque
---------------

Options de fusion : Par défaut
    => Mode de fusion
        => Normal
    => Opacité
        => 100%
    => Opacité du fond
        => 100%
    => Couche
        => RVB
    => Masque
        => Sans
        => Fusionner les calques écrêtés en tant que groupes
        => Calque formé par les transparences

Lueur externe
    => Mode de fusion
        => Superposition
    => Opacité
        => 75%
    => Bruit
        => 0%
    => Couleur
        => RVB  : 255 / 255 / 190
        => CMJN :   2 /   0 /  31 /   0
        => HEXA : FFFFBE
    => Technique
        => précisse
    => Grossi
        => 0%
    => Taille
        => 3px
    => Contour
        => linéaire non lissé
    => Etendue
        => 50%
    => Variation
        => 0%

Lueur interne
    => Mode de fusion
        => Superposition
    => Opacité
        => 75%
    => Bruit
        => 0%
    => Couleur
        => RVB  : 255 / 255 / 190
        => CMJN :   2 /   0 /  31 /   0
        => HEXA : FFFFBE
    => Technique
        => précisse
    => Source
        => Contour
    => Grossi
        => 0%
    => Taille
        => 3px
    => Contour
        => linéaire non lissé
    => Etendue
        => 50%
    => Variation
        => 0%

Biseautage et estampage
    => Style
        => Bieseau interne
    => Technique
        => Lisser
    => Profondeur
        => 1000%
    => Direction
        => Haut
    => Taille
        => 4px
    => Flou
        => 1px
    => Angle
        => 120°
    => Utilisation de l'éclairage global
    => Elevation
        => 30°
    => Contour
        => Linéaire non lissé
    => Mode tons clairs
        => Normal
        => RVB  : 255 / 255 / 255
        => CMJN :   0 /   0 /   0 /   0
        => HEXA : FFFFFF
    => Opacité
        => 100%
    => Mode d'ombrage
        => Produit
        => RVB  : 91 / 42 / 164
        => CMJN : 79 / 94 / 0 / 0
        => HEXA : 5B2AA4
    => Opacité
        => 59%

Incrustation en dégradé
    => Mode de fusion
        => Incrustation
    => Opacité
        => 100%
    => Dégradé
        => RVB  : 41 / 137 / 204         ||  255 / 255 / 255
        => CMJN : 77 /  37 /   0 /   0   ||  0 / 0 / 0 / 0
        => HEXA : 2989CC                 ||  FFFFFF
    => Style
        => Linéaire aligner sur le calque
    => Angle
        => 45°
    => Echelle
        => 100%

Incrustation
    => Mode de fusion
        => Normal
    => Opacité
        => 100%
    => Motif
        => Métal rouillé (attention, celui-ci est présent dans les bibliothèque de photoshop mais pas listé par défaut)
    => Echelle
        => 24%
    => Lier au calque

Conclusion :


Petit truc amusant. Si vous êtes patient et que tout comme moi vous aimez faire mumuse avec les filtres (triste à dire mais je travail essentiellement avec sa), essayez donc d'apposer un Renforcement/Eclairage pour rouillé la matière un peu comme dans le FallOut.

Codes Sources

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