Rangement d'un tableau dynamique

Contenu du snippet

fonction permettant:
-------------------------
de ranger par ordre croissant des nombre d'un tableau dynamique
des string

Source / Exemple :


procedure Ordre(var arr:array of integer;X:integer);
var
i,j:integer;
Y:integer;
begin
        for I:=0 to X do begin
                for j:=0 to X do begin
                        if arr[I] < arr[J] then begin
                        Y:=arr[J];
                        arr[J]:=arr[I];
                        arr[I]:=Y;
                        end;
                end;
        end;
end;
//Sa marche avec tout!
//exemple pour String:

procedure Ordre(var arr:array of string;X:integer);
var
i,j:integer;
Y:string;
begin
        for I:=0 to X do begin
                for j:=0 to X do begin
                        if ord(arr[I,1]) < ord(arr[J,1]) then begin //ord c pour traduire le char en ascii
                        Y:=arr[J];
                        arr[J]:=arr[I];
                        arr[I]:=Y;
                        end;
                end;
        end;
end;

//Un ptit overload et hop!
//ps: pour la version string heu ben sa compte qu'a un caractere pret j'avais la fleme de faire plus loin et pis apres tous fo pas nan plus faire le boulot a votre place ;)

Conclusion :


voila, normalement sa me sert pour mon moteur 2D (ranger les sprite par ordre de Y pour ensuite les rendre a l'ecran sans ke l'un superpose l'autre)
allez faire un tour sur http://groups.msn.com/DeveloppementdujeuDragonSoul/
C le dev du jeu que je fait avec des amis (venez nombreux)

sur ce ciao.

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.