Key-logger simple à partir des hooks de windows

Description

Comme son nom l'indique, ce programme mémorise toutes les touches appuyées dans un fichier texte avec le nom de l'application active correspondante. C'est le modèle le plus simple dans le style mais il permet de présenter les bases utiles pour ce genre de programme.

C'est aussi un exemple pour
- Mise en oeuvre d'un Hook système de Windows
- Création et utilisation d'une dll
- Utilisation d'un Memory File Mapping
- Obtenir la liste des process actifs

Le format du fichier est volontairement simpliste car ce n'était pas le but de faire un key-logger complet. De même l'application n'est pas masquée ( ce qui, j'en conviens, n'est pas génial pour un key-logger ! ).

Pour utiliser ce programme vous devez d'abord compiler le projet DllHook.dpr afin de créer la dll. Ensuite vous pouvez compiler et lancer NonoKeyLogger.dpr.

Il n'y a dans ce programme que le stricte minimum pour qu'il fonctionne. L'utilisation d'une dll est obligatoire pour l'usage d'un hook système. Et comme il n'y a pas de données globale inter-application dans une dll, le passage par un Memory File Mapping est le plus simple pour échanger des données.

Source / Exemple :


Tout dans le Zip.

Conclusion :


J'ai testé sous Windows Me et Windows XP. Je pense que c'est compatible avec W95 W98 et W2000 mais j'ai un doute avec Windows NT4 car j'utilise des fonctions de tlHelp32.dll qui ne sont pas toujours présentes sous NT4.

Votre avis m'interesse ( remarque, idées, insultes, moqueries, ... )

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.