Client/serveur: client nombre aleatoire [gcc]

Description

C'est donc le client qui permet de se connecter au serveur de nombre aleatoire
de la facon suivante
./client_alea.exe nommachineserveur numport

Source / Exemple :


#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "creer_socket.c"
#define MAX 10
#define IDENTIQUE 0

void client_service(int sock_client);

void client_service(int sock_client)
{
	char status[1024]="";
	char rep[MAX];
	char nb[MAX];
	//TEST LOCAL
	//strcpy(status,"ok1");
	lire_socket(sock_client,status);
	printf("\n le serveur dit :%s",status);
	if(strncmp(status,"ok1",3)==IDENTIQUE)
	{
		printf("Connect to server	[OK]\n");
		printf("Bienvenue\nVeux tu jouer avec moi?\n");
		printf("----> oui ou non?\n");
		scanf("%s",&rep);
		/*while((rep != "oui") && (rep != "non"))
		{
			printf("Resaisi, tu t'es trompé(e)\n");
			printf("oui ou non\n");
			scanf("%s",&rep);
		}*/
		if ((strcmp(rep,"oui")==IDENTIQUE) || (strcmp(rep,"non")==IDENTIQUE))
		{
			ecrire_socket(sock_client,rep);
			lire_socket(sock_client,status);
			printf("\n le serveur dit :%s",status);
			if (strncmp(status,"ok2",3)==IDENTIQUE)
			{
				printf("\nDonne un nombre entre 0 et 100\n");
				scanf("%s",&nb);
				ecrire_socket(sock_client,nb);
				lire_socket(sock_client,status);
				printf("\n le serveur dit :%s",status);
				if (strncmp(status,"ok3",3)==IDENTIQUE)
				{
					printf("\nBravo!! tu as gagne !!\n");
				}
					else printf("\nTu as perdu !!!\n");
			}
			else if (strncmp(status,"ok5",3)==IDENTIQUE)
					printf("Dommage!!!\n");
					else printf("erreur saisie\n");
		}
		else printf("Mauvaise Reponse\n");
		printf("@bientot\n");

	}

}

int main(int argc, char* argv[])
{

        int port;
 				int socket_client;
        if(argc !=3)
        {
                fprintf(stderr,"Erreur nombre de params\n");
                exit(2);
        }

	printf("MAIN\n");

/* creation de la socket client avec en premier argument le nom de l'hote
et en deuxieme argument, le numero du port du serveur */
	port=atoi(argv[2]);
	socket_client=creer_socket_client(argv[1],port);
 	client_service(socket_client);
	  close(socket_client);
	return (0);

}

Conclusion :


dans le zip
y a les fichiers creer_socket.c et creer_socket.h

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.