Osmos-like

Description

Voici un jeu qui est calqué sur le jeu "Osmos" (indé).

On peut aussi le voir comme une modélisation d'un système solaire à n soleils et p planètes.

Une spécificité du code pourrait être que la trajectoire des astres n'est basées sur aucunes fonctions déterministe. En effet, je pars de l'hypothése que la courte durée entre chaque calcul l'est suffisamment pour considérer que la vitesse et l'accélération subie par un astre est constante pendant ladite durée. De cette hypothése, la complexité du problème s'en trouve considérablement réduite. Car cela revient juste à jouer avec des vecteurs (addition, échellement, produit scalaire, changement de base, transformation vectorielles) et à garder en tête que l'accélération subie par une planète est inversement proportionnelle au carré de la distance qui le sépare du soleil (principe de superposition si plusieurs soleil).

PS : J'ai aussi considéré qu'aucune planète n'exerce de force sur d'autres astres. C'est d'ailleurs ainsi qu'une planète est défini dans le code.
PS 2 : Sinon, en parlant de vecteurs, j'ai beaucoup amélioré ma maitrise de ces derniers grâce à la chaîne de vidéos de 3Blue1Brown. Si cela vous intéresse, jetez y un coup d'oeil ! C'est super bien expliqué !

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.