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Tuto sur le bump maping pour direct 8.1[vc++6]

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Contenu du snippet


Source / Exemple :


Utilisations du bump maping

Il suffit de charger votre texture normale par:

D3DXCreateTextureFromFile( Device, "grass1.bmp", &Herbe );
Device->SetTextureStageState( 0, D3DTSS_COLOROP, D3DTOP_MODULATE );
Device->SetTextureStageState( 0, D3DTSS_COLORARG1, D3DTA_TEXTURE );
Device->SetTextureStageState( 0, D3DTSS_COLORARG2, D3DTA_DIFFUSE );
Device->SetTextureStageState( 0, D3DTSS_MINFILTER, D3DTEXF_LINEAR );
Device->SetTextureStageState( 0, D3DTSS_MAGFILTER, D3DTEXF_LINEAR );

puis celle du bump maping:

D3DXCreateTextureFromFile( Device, "bump.bmp", &Bump );//Texture du bump maping
Device->SetTextureStageState( 1, D3DTSS_TEXCOORDINDEX, 1 );
Device->SetTextureStageState( 1, D3DTSS_COLOROP, D3DTOP_BUMPENVMAPLUMINANCE); 
Device->SetTextureStageState( 1, D3DTSS_COLORARG1, D3DTA_TEXTURE ); 
Device->SetTextureStageState( 1, D3DTSS_COLORARG2, D3DTA_CURRENT ); 

pour activer les textures:
Device->SetTexture( 0, Herbe );//active la texture normale
Device->SetTexture( 1, Bump );//active la texture du bump maping
c'est tout!!!!!
Au fait la texture du bump doit être en niveau de gris
@+ Cesar4

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