Les discussions

Rendre monnaie

 Résolu

Bonjour, je tourne en rond et c'est si bête pourtant.... disons que je dois rendre 1 montant X avec un choix de pieces déterminées exemple X = 3,80€...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
vb95

Extraire la liste des section d'un fichier ini

 Résolu

Bonsoir, J'utilise un fichier INI pour mon programme, pas de probleme pour Ecrire/Lire dans le fichier, mon seul soucis est de vouloir charge dans u...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Aitouche

Saisir un dans un textbox qui s'affiche dans un datagrid

Bonjour, je suis nouvelle en vb6 et je dois saisir les information sur un eleve je m'explique  je dois creer 3textbox(nom prenom age) et un datagrid...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Whismeril

Comment installer visual basic 6 sur un autre ordinateur?

Bonjour, (En particulier, bonjour à Karamel et VB95 qui ont bien voulu me dépanner.) Lors d'un déménagement un peu forcé, on m'a jeté tous mes CD, e...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
vb95

Bonjour, comment supprimer un code incomplet envoyé par erre

Bonjour, Comment supprimer un code incomplet envoyé par erreur ?  Merci. 

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
oulipan

Me.show n'affiche pas la fenêtre

Bonjour, Pour avoir plus de fonctionnalités que MsgBox j'ai écrit ma propre boîte message à l'aide d'une form qui fonctionne très bien, sauf dans un c...

Répondre

Sous vb6 lire un fichier jpg ou word

BONJOUR, JE NE SUIS PAS TRES BON EN VB6. MERCI DE M'AIDER ET M'INDIQUER LE CODE. JE SAIS CREER 2 PAGES DE TEXTE ET LES IMPRIMER A LA SUITE DE CES ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
Whismeril

Lire et imprimer un fichier pdf existant

Bonjour, Je travaille avec vb6. Je vouvrais imprimer deux page avec mon logiciel vb6 habituel puis lire et imprimer une seule page pdf existante. M...

Répondre

Mettre une image dans string

Bonjour et Bonne Année à tous et toutes. voilà, j'avais trouvé sur ce site un projet de comparaison de 2 images qui allait hyper mega vite. en fait ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Whismeril

Comment rendre la forme de picturebox circulaire dans vb6

Bonjour, comment rendre la forme de  picturebox  circulaire  dans vb6? Merci

Répondre

Recherche programmeur vb

J'ai une grosse application écrite en VB6 j'aimerais l'actualiser. Merci de me contacter si vous vous êtes à l'aise avec ce type de travaux.

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
Whismeril

Gmao gestion de maintenance assisté par ordinateur

Bonjour, je souhaite concevoir un progiciel d'évaluation du TRS ( taux de rendement synthétique) en GMAO donc je ne sais pas comment procéder

Répondre

Lire du https en vb

Bonjour à tous, Voilà : avec les API InternetOpenUrl et InternetReadFile, on arrive sans problème à ouvrir et charger une page html dont l'adresse es...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Whismeril

Windows media player crashe avec w11

Bonjour, J'utilise Windows Media Player dans mon soft VB6 depuis longtemps pour lire des sons et des vidéo avec le composant wmp.dll. Sous W7 ou W10,...

Répondre

Vb6 fonction instr et right/left

Salut... je suis en VB6 Je cherche un moyen de prendre les décimal d'un nombre et de les mettres en entier Exemple Si j'ai 100,22 Je veux que ...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Whismeril

Datgrid

Bonjour Peut -on bloquer la modification d'une colonne d'un DATARID qui contient 4 colonne, je ne veux pas la modification des ID Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
dysorthographie

Comparaison chaines de caractères

Bonjour, J'ai trois TextBox, qui contiennent des caractères de Barcodes différents, les lectures se font avec des lecteurs Barcodes.. Le premier TexB...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
Whismeril

Copie d'une table sql dans une table access

Bonsoir je veux copier une table de ma base de données SQL server 2012 vers dans une table de ma Access 2007 avec la commande Select  ou Insert to ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
mmalaoui

Insérer un son *.wav en vb6

Je voudrais insérer un son *.wav dans une procédure Visual Basic, je ne connais pas la commande.

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
JJR

Problème de programmation " vb.net"

     Bonjour à tous. je débute en programmation et j'aimerais mettre au point une application d'examen en ligne.     En fait le gros ce que l'examen...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
Whismeril

Durée d'une vidéo au format mp4 en vb6

Bonjour à tous, je cherche à déterminer la durée d'une vidéo au format MP4. J'avais un programme qui marchait bien en VB6. Il utilisait les primitiv...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2023 par
dysorthographie

Afficher le contenu d'une textbox dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous, Etant débutant en VB6, j'ai des difficultés à afficher le contenu d'une textbox dans une cellule d'un fichier Excel. Le but de mon pr...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Whismeril

Problème de code en vb 6.0

J'ai besoin d'aide. Quelqu'un peut me soumettre une idée pour contrôler une forme dans VB6.0 avec les touche de direction Merci d'avance ????

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
JeuDuTaquin

Besoin d'aide pour rapatrier des données depuis une page internet vers un tablea

Bonjour, Je m'adresse à vous car j'aimerai développer une application VB6 ou VBA excel, cela dépendra des capacités respectives de VB6 et vba excel...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Mathis01

Problème de certificat à l'ouverture d'un url

Bonjour à tous, J'essaye d'ouvrir un site avec InternetOpenUrl (j'ai appelé InternetOpen avant), et je récupère un message d'erreur 12038 : ERROR_IN...

Répondre

Convertir textbox en décimale vb7

 Résolu

je veux compare des textbox pour savoir la plus basse valeur pour change la couleur de celle  si Sub Changecouleur() If CDec(textbox1.Text) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
dysorthographie

Interception de sortie de veille prolongée

Bonjour à tous, En VB6, y a-t-il moyen d'intercepter la sortie de veille prolongée ? Ou généralement, comment sous Windows 11 relancer un programme ...

Répondre

Besoin des codes pour programmer une calculatrice scientifiq

Bonjour, Comment allez-vous,  j'ai sollicite votre aide, j'ai besoin des codes pour programmer une calculatrice scientifique dans VB 6 Svp

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Whismeril

Problème de recherche de position dans une chaine.

Bonjour, En VB6, INSTR et LIKE permettent ensemble de trouver une position de chaine dans une autre mais c'est lourd d'associer les deux. N'y a-t-il ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
ravida_1351

Treeview multi colonnes en vba

Bonjour, où trouver un controle activex de treeview multi colonnes pour VBA Excel ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
cs_Le Pivert

J'ai un problème concernant l'enregistrement d'un projet vb

Bonjour, je voulais savoir où on enregistre un projet visual basic?

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
dysorthographie

Textoutw dans picturebox

 Résolu

Bonjour, J'ai imprimé 3 lignes avec .print dans une PictureBox, je voudrais imprimer un caractère spécial juste en-dessous Pic.CurrentY = 0 Pic.pri...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
JeuDuTaquin

Raccourci ça cause ou pas ?

Bonjour, Voila une question surement déjà débattue mais malgré tout je ne trouve point de réponse ! L'idée est de faire communiquer une appli (VB6) ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Whismeril

Fermer une fenêtre windows

  Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, alors soyez indulgent, merci  Voila j'ai développé un petit programme en RapidQ, c'est du basic qui est trè...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
JeuDuTaquin

Nombre d’occurance

Bonjour, J’aimerais savoir comment y’a avoir le nombre d’occurance d’un caractère entré dans un textbox 

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Whismeril

Taille picturebox

Bonjour, J'utilise une Picturebox pour afficher la légende d'un graphique. Je détermine les dimensions de cette Picturebox comme ceci BarsNum est le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
Herve_be

Séléctionner un mot sur un textbox

 Résolu

Bonjour !!  Je cherche comment séléctionner un mot sur un TextBox Ex : j'ai un TextBox , Text1 et un Boutton , Command1 et je veux que qu...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Whismeril

Erreur d'exécution '424': objet requis

 Résolu

Bonjour je suis débutant en VBA et j'ai un problème d'exécution de code, l'erreur qui apparait est la suivante "Erreur d'exécution '424': Objet requis...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Barbo14

Outlook changer l'expéditeur d'un message

Bonjour, Dans Outlook, je possède un compte de messagerie avec la possibilité d'envoyer des messages avec deux adresses différentes. Je souhaitera...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Yopis

Code source pour calculer le diamètre d’un cercle en vb 6.0

Salut tout le monde. puis-je avoir quelqu’un qui pourrait m’aider à avoir les codes sources pour calculer le diamètre d’un cercle en vb 6.0?

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
vb95

Base de données

Salut les gars j'ai un petit problème avec les bases de données sur vb6 car je suis un débutant je voudrais de l'aide

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Developpeur467

Compter le nombre d'occurence d'un caractere en min ou maj

Salut, Je regarde pour compter le nombre d'occurence d'un caractere qu'il soit écrit en minuscule ou avec la première lettre en majuscule (Début de ph...

15 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Whismeril

Exemple : comment écrire un programme qui calcule la somme n

Bonjour, J'ai un problème en Visual Basic sur un exercice qu'on n'a pas encore vu "Comment écrire un programme qui calcule la somme de n premier nom...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Whismeril

Ouvrir un form sur ecran secondaire ?

 Résolu

bonjour je cherche comment ouvrir un forme sur l'ecran de mon choix. je ne trouve rien a ce sujet . DARKSIDIOUS m'a envoyé sur le site vbaccelerato...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Whismeril

Ajout donnée dans une base access

Bonjour, je suis entrain de finaliser mon projet sous vb6.0 avec connexion ADO et je coince avec un problème dont j'en ai aucune idée. voila j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
JeuDuTaquin

Dessiner une ligne avec bordures avec gdi+

Bonjour, Est-il possible de dessiner une ligne à deux couleurs (une pour le remplissage et l'autre pour la bordure) avec GDI+ ? Je n'ai pas trou...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
cs_youyou40

Vb6 - différence entre deux dates en aa mm et jours

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer la différence entre deux dates en AA MM et JOURS exemple: . .....Hiers..... Aujourd'hui 15/05/2010 11/0...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Naoufel

Comment sauvegarder form en format pdf et l'envoyer par mail

Bonjour, pour automatiser une tache, j'ai besoin de créer un formulaire qui fait les actions suivantes: - remplissage du formulaire à partir d'un f...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Whismeril

Requête sql ajout sans doublon

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une requête SQL qui tourne sur une base Access. Cette requête me récupère des données d'une table pour les insérer dans une a...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Habiboss

Partager une application de gestion sous vb6.0 sur internet

Bonjour, les amis j'ai développé une application de gestion d'une école de 1000 élèves dans 10 sections de 4 classes chacune. J'aimerai que les infor...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2022 par
vb95
Résultats 1 - 50 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous