Les discussions

Rendre monnaie

 Résolu

Bonjour, je tourne en rond et c'est si bête pourtant.... disons que je dois rendre 1 montant X avec un choix de pieces déterminées exemple X = 3,80€...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
vb95

Excel vba sauvegarde classeur

Bonjour, je voudrais sauvegarder mon classeur sans que l'utilisateur est besoin de confirmer j'ai ce message "un fichier nommé xxxxx existe déjà à ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
sultan87

Besoin de connaître

Bonjour, je cherche le code pour le bouton enregistrer en VB.net svp aidez-moi 

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Whismeril

Panne de fonctionnement de axwindowsmediaplayer

Bonjour, J'ai un problème curieux : J'utilise AxWindowsMediaPlayer dans une application qui comporte plusieurs pages. Chaque page contient AxWindow...

Répondre

'control' n'est pas déclaré. dans toute mes fenaitre (wpf)

Bonjour tout le monde, J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Quand j'ouvre des projets de taille conséquente avec VisualStudio 2022 com...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
Whismeril

Excel vba initialisation

Bonjour, A l'ouverture de mon classeur, je lance une Sub qui me permet d'initialiser toutes mes variables!  Malheureusement si une personne click su...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
Alizee79

J'ai besoin du code de gestion d'une banque en visual basic

Bonjour, j'ai besoin du code de gestion d'une banque en visual basic

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
dysorthographie

Extraire la liste des section d'un fichier ini

 Résolu

Bonsoir, J'utilise un fichier INI pour mon programme, pas de probleme pour Ecrire/Lire dans le fichier, mon seul soucis est de vouloir charge dans u...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Aitouche

Connection

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation en vb.net je vien de créer une petite application pour la gestion d'une base de donnée sous access 201...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars par
dysorthographie

Masquer une ligne d'un tableau word

Bonjour, j'ai trouvé ce code pour supprimer une ligne d'un tableau word. Ca fonctionne très bien, par contre je voudrais masquer la ligne, et non la ...

Répondre

Listview colonne bold

Bonjour, Après avoir créé et alimenté une listview (5 colonnes), j’aimerai y ajouter des mises en valeur. La colonne 2 en Bold  METHODE 1 : For B...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars par
vb95

Problème de connexion adodb excel vba à sql server localdb

Bonjour, Je rencontre des difficultés à établir une connexion à ma base de données SQL Server LocalDB à partir d'Excel VBA en utilisant ADODB. Voici ...

Répondre

Vb.net empêcher tout changement d'un combobox

 Résolu

Salut... Comment fait-on pour empêcher tout changement d'un combobox??? En VB6 c'est Lock mais en .Net c'est différent et je ne trouve pas. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars par
Merci

Identifier les erreurs d'un code de calcul vba excel

Bonjour, Je souhaite faire un code qui permette d'indiquer le nombre minimum de cale de 3 mm pour une longueur donnée pour pouvoir remplir le reste a...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars par
roberrtt.1211

Saisir un dans un textbox qui s'affiche dans un datagrid

Bonjour, je suis nouvelle en vb6 et je dois saisir les information sur un eleve je m'explique  je dois creer 3textbox(nom prenom age) et un datagrid...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Whismeril

Comment installer visual basic 6 sur un autre ordinateur?

Bonjour, (En particulier, bonjour à Karamel et VB95 qui ont bien voulu me dépanner.) Lors d'un déménagement un peu forcé, on m'a jeté tous mes CD, e...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
vb95

Bonjour, comment supprimer un code incomplet envoyé par erre

Bonjour, Comment supprimer un code incomplet envoyé par erreur ?  Merci. 

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
oulipan

Comment installer winforms dans program files ?

Bonjour, Comment installer une application winforms dans program files ? Visual studio 2019, voire 2022

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Whismeril

Importer des documents via un scanner

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà, j'attaque la dernière partie de mon projet, qui ce divisera en plusieurs étapes... Je vais donc commencer par la prem...

38 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
maha

Visual studio 2022

Bonjour, J'utilisais Visual Basic 2010 mais n'est plus disponible Je me retrouve avec Visual Studio 2022 D'une part VB2022 ne démarre pas mes ancie...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
vb95

Aide visual basique pour un nul

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour un fichier existant. je suis une truffe en VB. Une âme charitable pour me venir en aide? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. par
Whismeril

La méthode value de l'objet range à échoué

Bonjour, bonjour à tous et à toutes ! je suis nouveau dans le forum, j'ai débuté pas longtemps avec VBA et Ça fait deux semaines que je suis bloqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
Whismeril

Me.show n'affiche pas la fenêtre

Bonjour, Pour avoir plus de fonctionnalités que MsgBox j'ai écrit ma propre boîte message à l'aide d'une form qui fonctionne très bien, sauf dans un c...

Répondre

De fige la page

Bonjour, dans mon programme j'ai fige la feuille je ne retrouve plus le mot qui fige et qui defige la page, ma page apparait a l'ecran mes je ne peut...

Répondre

Macros plus accessible en réseau

Bonjour, j'ai créé des macros sous word que j'ai enregistrées dans un modèle word accessible par d'autres utilisateurs en réseau.  Malheureusement, ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Tail31

Visualisation form

Bonjour, J'ai beaucoup de lignes sur un form et selon l'affichage sur différente taille d'écran l'affichage ne s'affiche pas bien. Je voudrais un af...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
vb95

Info sur état d'un bouton

 Résolu

Bonjour, Meilleurs vœux Je souhaite lancer une application sur 2 pc. L'un avec un bouton alarme et sur l'autre une visualisation de l'état du bouton...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
trucss

Problème bouton ne pas afficher les bouton successifs

Bonjour,

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
vb95

Problème d'accès à winmm.dll

Bonjour, Je reviens sur un sujet qui est largement traité (parfois maltraité) dans les forums car je n'arrive pas à  échanger avec cette DLL un peu ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
vb95

Probleme de depassement de capacite listbox

Bonjour,je viens de me mettre a vba j ' une difficulté avec mon code j ai besoin d'aide  j ai un problème sur cette ligne  For row_number = 0 To Li...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
vb95

Programmes excel en vb.net qui ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, j'ai fait plusieurs code en vb.net au cours des dernières années qui utilisent des fichiers excel mais plus aucun de ces codes ne fonctionne ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
infodes

Sous vb6 lire un fichier jpg ou word

BONJOUR, JE NE SUIS PAS TRES BON EN VB6. MERCI DE M'AIDER ET M'INDIQUER LE CODE. JE SAIS CREER 2 PAGES DE TEXTE ET LES IMPRIMER A LA SUITE DE CES ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
Whismeril

Lire et imprimer un fichier pdf existant

Bonjour, Je travaille avec vb6. Je vouvrais imprimer deux page avec mon logiciel vb6 habituel puis lire et imprimer une seule page pdf existante. M...

Répondre

Mettre une image dans string

Bonjour et Bonne Année à tous et toutes. voilà, j'avais trouvé sur ce site un projet de comparaison de 2 images qui allait hyper mega vite. en fait ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Whismeril

Erreur msb4018 échec inattendu de la tache

Bonjour, J'ai reformaté mon ordi , depuis c'est erreur sont apparue , le programme fonctionne mais je ne voit plus les "form conception" pour les ...

Répondre

Clé d'inscription

Bonjour,puis-je avoir une clé d'inscription vb avec quelqu'un svp !

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
dysorthographie

Comment dessiner le graphe d'une equation mathematique

Bonjour, je cherche le code qui  permet de dessiner ou tracer le graphe d'une équation mathématique  comme: y=kx^2+b dans vb.net. dans vb 6 c'est fa...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
Whismeril

Comment rendre la forme de picturebox circulaire dans vb6

Bonjour, comment rendre la forme de  picturebox  circulaire  dans vb6? Merci

Répondre

Problème de calcul total general datagridview

Bonjour, Lorsque j'insère un sous total dans la datagridview le total général change mais ce Que je ne le veux pas Private Sub BtnSum_Click(sende...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Whismeril

Msgbox vba excel

Bonjour, pourquoi dans mon code VBA le terme MsgBox est écris comme suit msgbox avec le m et le b en minuscule ?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
vb95

Impossible de modifier le contenu du fichier  hosts

Bonjour, Il s’avère impossible de modifier le contenu du fichier  hosts: C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts   Comment faire. Je veux substituer ce ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
NeriXs

Code bouton modifier

Bonjour, jai cree une base de donner pour mon entreprise et ces pour les courriers et le bouton modifier me fatigue les code svp

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Whismeril

Recherche programmeur vb

J'ai une grosse application écrite en VB6 j'aimerais l'actualiser. Merci de me contacter si vous vous êtes à l'aise avec ce type de travaux.

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
Whismeril

Récuperer messages de zone notification application externe

Bonjour, Dans un but professionnel, je cherche à pouvoir récupérer les messages affichés dans la zone de notification d'une application ( ici PL7PRO)...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
vb95

For de c vers vbnet

 Résolu

Bonjour, Mon langage de développement est le VBNET. J'ai récupéré un petit programme en C (que je ne connais pas) et je bute sur la compréhension d'u...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Whismeril

Macros pour remplacements automatiques

Bonjour, j'ai enregistré à l'aide de ma souris, de multiples remplacements automatiques pour accentuer, orthographier correctement mes mots erronés lo...

Répondre

Gmao gestion de maintenance assisté par ordinateur

Bonjour, je souhaite concevoir un progiciel d'évaluation du TRS ( taux de rendement synthétique) en GMAO donc je ne sais pas comment procéder

Répondre

Vba pour calcul du coût moyen pondéré d'un titre

Bonjour à tous, Je vous sollicite pour m'aider à calculer le CMP d'une valeur en bourse de manière automatique en y intégrant les achats/ventes. Exe...

Répondre

Problème avec visual studio 2022 community

Bonjour, voila je suis débutant dans la programmation et j'utilise visual studio 2022 communité, et le langage visual basic. j'ai télécharger et ins...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Whismeril

Lire du https en vb

Bonjour à tous, Voilà : avec les API InternetOpenUrl et InternetReadFile, on arrive sans problème à ouvrir et charger une page html dont l'adresse es...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Whismeril
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous