Les discussions

Excel vba sauvegarde classeur

Bonjour, je voudrais sauvegarder mon classeur sans que l'utilisateur est besoin de confirmer j'ai ce message "un fichier nommé xxxxx existe déjà à ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
sultan87

Excel vba initialisation

Bonjour, A l'ouverture de mon classeur, je lance une Sub qui me permet d'initialiser toutes mes variables!  Malheureusement si une personne click su...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
Alizee79

Masquer une ligne d'un tableau word

Bonjour, j'ai trouvé ce code pour supprimer une ligne d'un tableau word. Ca fonctionne très bien, par contre je voudrais masquer la ligne, et non la ...

Répondre

Identifier les erreurs d'un code de calcul vba excel

Bonjour, Je souhaite faire un code qui permette d'indiquer le nombre minimum de cale de 3 mm pour une longueur donnée pour pouvoir remplir le reste a...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars par
roberrtt.1211

Importer des documents via un scanner

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà, j'attaque la dernière partie de mon projet, qui ce divisera en plusieurs étapes... Je vais donc commencer par la prem...

38 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
maha

La méthode value de l'objet range à échoué

Bonjour, bonjour à tous et à toutes ! je suis nouveau dans le forum, j'ai débuté pas longtemps avec VBA et Ça fait deux semaines que je suis bloqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
Whismeril

De fige la page

Bonjour, dans mon programme j'ai fige la feuille je ne retrouve plus le mot qui fige et qui defige la page, ma page apparait a l'ecran mes je ne peut...

Répondre

Macros plus accessible en réseau

Bonjour, j'ai créé des macros sous word que j'ai enregistrées dans un modèle word accessible par d'autres utilisateurs en réseau.  Malheureusement, ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Tail31

Problème bouton ne pas afficher les bouton successifs

Bonjour,

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
vb95

Probleme de depassement de capacite listbox

Bonjour,je viens de me mettre a vba j ' une difficulté avec mon code j ai besoin d'aide  j ai un problème sur cette ligne  For row_number = 0 To Li...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
vb95

Msgbox vba excel

Bonjour, pourquoi dans mon code VBA le terme MsgBox est écris comme suit msgbox avec le m et le b en minuscule ?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
vb95

Code bouton modifier

Bonjour, jai cree une base de donner pour mon entreprise et ces pour les courriers et le bouton modifier me fatigue les code svp

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Whismeril

Macros pour remplacements automatiques

Bonjour, j'ai enregistré à l'aide de ma souris, de multiples remplacements automatiques pour accentuer, orthographier correctement mes mots erronés lo...

Répondre

Vba pour calcul du coût moyen pondéré d'un titre

Bonjour à tous, Je vous sollicite pour m'aider à calculer le CMP d'une valeur en bourse de manière automatique en y intégrant les achats/ventes. Exe...

Répondre

Modules vba redondants ou inutilisés

Bonjour, Il y a quelques années, j'ai fait un travail sur EXCEL avec des procédures VBA. Le travail était complexe et réussi. En reprenant ce dossie...

Répondre

Code erreur d'exécution '3001'

Bonjour, j'ai un problème avec la syntaxe du jeu d'enregistrement d'une requête,il surgit le code erreur d'exécution '3001' Argument non valide.

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
MarieBoucher123

Si variable vide, l'ignorer en vba

Bonjour, Je récupère la valeur de variables dans une TextBox. Exemple avec 3 variables, mais il y en a plus. MaVariable1 ="123Ab" MaVariable2 ="Ab...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
NeriXs

Vba textbox1 vers textbox2, majuscule et espaces sur copie.

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier le contenue de TextBox1 dans TextBox2, la copie doit être en majuscule et doit avoir un espace entre les chiffres et les...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Whismeril

Problème pour calculer et modifier une feuille excel

Bonjour, J'ai écris la proc édure suivante elle plante je n'ai pas compris pourquoi ? quelqu'un peut il m'aider ou le corriger Merdi d'avance. Su...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
dysorthographie

Où chercher pour mon problème excel

Bonjour Je ne sais pas où et quoi chercher sur le site pour solutionner mon problème. J'ai une feuille avec plusieurs données. Mon but est de créer ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
dysorthographie

Probleme cellule cible macro vba

Bonjour, Je me trouve face a un hic et je n’arrive pas a trouver la réponse. D’ailleurs je ne sais pas si elle existe. J’utilise un fichier excel qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
dysorthographie

Actualiser un dossier outlook avec access vba (ver 2019-2021

Bonjour à tous, J'ai un souci avec IMAP et VBA Access. Lorsque j'envoi des mails à parti d'Access en VBA (Outlook est ouvert), tout est correct. Les ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Patrick_68000

Changer de couleur des boutons en cliquant sur excel

Bonjour très cher,  1.J'aimerais avoir le code pour une maccro excel me permettant de changer la couleur en rouge lorsque je clique dessus et rentrer...

Répondre

Prendre une valeur dans une zone de texte

Bonjour  Je suis en train de créer une app sur access  alors j'ai crée 2 tables une pour les courrier contient le num de courrier le type et la date...

Répondre

Macro enregistrement feuille excel format csv avec point-virgule

 Résolu

Bonjour, lorsque j'enregistre une feuille excel par le menu fichier/enregistrer sous  , type csv (séparateur: point-virgule) j'obtiens bien un fichie...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
Pierre_Lance

Code pour commander le bouton égal vba excel

J'aimerais savoir la procédure pour activer le bouton ''Egal'' de ma calculatrice que je viens de créer dans VBA Excel. Merci d'avance pour la répo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Whismeril

Rechercher un dossier et afficher le chemin dans une case

Bonjour,  Je reprends et modifie une base de données Access. J'arrive à me débrouiller sauf que j'ai changé de PC entre temps et une fonction ne veut...

Répondre

Problème de code vba d'access

Chers membres de la communauté, Je me permets de vous adresser ce message pour solliciter votre aide précieuse dans l'adaptation du code permettant l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Whismeril

Lire les données d'une balance mettler toledo

Bonjour,  J'ai une balance METTLER TOLEDO XP contient un port R232 et une carte Ethernet que j'ai intégré moi-même. J'ai essayé toute les pistes pour...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
NHenry

Executer macro si cellule "passive" change

j ai des cases d'option qui renvoient en cellule C6 un numero ( 1 , 2 ,3 ,..) je voudrais que lorque C6 change de valeur la Macro 1 s'execute toute s...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Whismeril

Travail sur la cellule active

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un tableau excel pour définir les congés de chaque équipes qui travaille avec moi. J'ai un tableau qui à 3...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Whismeril

Supprimer ligne tableau word si 0

Bonjour, J'ai créé un modèle word qui se remplit automatiquement à partir d'un fichier excel. Par contre lorsque ce modèle se remplit, certaines cel...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
vb95

Macro word changer couleur ponctuation texte

Bonjour tous !  voilà maintenant une journée que je galère pour essayer d'inclure dans une macro existante que j'ai écrit il y a pas mal de temps de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
cs_Le Pivert

Macro envoi de mail : "erreur 424 : objet requis"

Bonjour tout le monde,  J'ai déjà utilisé la structure de la macro ci-dessous avec succès pour envoyer des mails. Mais j'ai souhaité m'en inspirer po...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
cs_Le Pivert

Filtre entre deux dates et par critères

Bonsoir, j'ai un userform avec listview, nommé journal, j'aimerais filtrer les données entre deux dates et par numéro, par libellés ou par nom du clie...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
cs_Le Pivert

Code dans powerpoint 2007

Bonjour, je voudrais modifier une diapo powerpoint 2007 en fonction d'un fichier excel, j'ai fais ce bout de code: Sub CreatePresentationsFromExcelF...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
vb95

Parcourir des colonnes sans boucles imbriquées

Dim id As String Dim i, k As Integer For i = 1 To NbLgn id = Sh_V.Cells(i, 1) For k = 1 To LFin If id = Sh_SN1.Cells(k, 1) Then With Sh_V .Cells(i, 5)...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
Whismeril

Recopier la valeur d'une cellule1 dans une cellule variable2

Bonjour, Sur Excel, j'aimerais créer une macro qui recopie la valeur d'une cellule du classeur 1 dans une cellule vide d'un tableau contenu dans un c...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
dysorthographie

Erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélectio

Bonjour à toutes et à tous , je travaille chaque semaine avec un fichier Excel contenant des macros VB . Jusqu'à la semaine dernière nous étions dan...

24 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
ravida_7062

Publipostage avec nom du document variable

Bonjour, J'ai créer un document avec publipostage me permettant d'obtenir une extraction d'un fichier Excel très facilement.  J'aimerais cependant g...

Répondre

Dispatcher un nombre de controlleur dans des salles par bino

prière d'apporter votre aide sur ce sujet: comment je peux dispatcher un nombre de contrôleurs dans des salles par binômes aléatoirement par exemple: ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
vb95

Listview

Bonjour tout le monde, je souhaite pouvoir supprimer un item dans listview et dans la base de donnée excel j'ai une base de donnée qui contient 5 col...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
vb95

Vba excel ouvrir un dossier reseau sécurisé

Bonjour, Je souhaite inclure dans vba excel l'ouverture d'une boîte de dialogue pour connecter un dossier reseau si pas encore connecté, avant de pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Bdxgrs

Enregistrer fichier en .doc et .pdf avec choix emplacement ?

Bonjour à toutes et tous, J'ai récemment débuté l'apprentissage de VBA WORD afin de pouvoir m'aider dans mon travail. Je bloque actuellement sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Whismeril

Bouton macro pour afficher la derniere cellule verticale

Bonjour à tous et bonne année, J'ai créer une base de donnée mais j'aurais besoin de créer un bouton me permettant de me rendre à la dernière cellu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
cs_Le Pivert

Copier texte brut d'une cellule sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous et bonne annee. J'ai pu récupérer une petite vba sur un autre sujet qui me permet de copier une cellule sur une autre feuille. Cependa...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
dysorthographie

Limiter un classeur à 3 ordinateurs

Bonjour Cher.e.s toutes et tous, Bonne et heureuse année 2023! J'espère vous trouver en bonne santé.Je demande l'aide:Je cherche le code en VBA Excel...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
NHenry

Enregistrement email depuis excel

Bonjour, deuis EXCEL, je souhaite recherche dansd toute ma boite outlokk, y compris les sous dossiers, tous les email qui ont "toto" dans l'objet, et...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Maelhia

Alignement d'objet

Bonjour, Je souhaite avoir une macro VBA pour aligner un objet dans AutoCAD, comme je le fais avec la commande "ALIGNER" Cordialent.

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Maelhia

Duplicata

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouté des lignes dans listview sans pour autant ajouté les anciennes lignes au BDD   With UserForm2.ListView1 Set Item ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
okeyl
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 325
Rejoignez-nous