Les discussions

Besoin de connaître

Bonjour, je cherche le code pour le bouton enregistrer en VB.net svp aidez-moi 

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Whismeril

Panne de fonctionnement de axwindowsmediaplayer

Bonjour, J'ai un problème curieux : J'utilise AxWindowsMediaPlayer dans une application qui comporte plusieurs pages. Chaque page contient AxWindow...

Répondre

'control' n'est pas déclaré. dans toute mes fenaitre (wpf)

Bonjour tout le monde, J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Quand j'ouvre des projets de taille conséquente avec VisualStudio 2022 com...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
Whismeril

J'ai besoin du code de gestion d'une banque en visual basic

Bonjour, j'ai besoin du code de gestion d'une banque en visual basic

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
dysorthographie

Connection

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation en vb.net je vien de créer une petite application pour la gestion d'une base de donnée sous access 201...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars par
dysorthographie

Listview colonne bold

Bonjour, Après avoir créé et alimenté une listview (5 colonnes), j’aimerai y ajouter des mises en valeur. La colonne 2 en Bold  METHODE 1 : For B...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars par
vb95

Problème de connexion adodb excel vba à sql server localdb

Bonjour, Je rencontre des difficultés à établir une connexion à ma base de données SQL Server LocalDB à partir d'Excel VBA en utilisant ADODB. Voici ...

Répondre

Vb.net empêcher tout changement d'un combobox

 Résolu

Salut... Comment fait-on pour empêcher tout changement d'un combobox??? En VB6 c'est Lock mais en .Net c'est différent et je ne trouve pas. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars par
Merci

Comment installer winforms dans program files ?

Bonjour, Comment installer une application winforms dans program files ? Visual studio 2019, voire 2022

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Whismeril

Visual studio 2022

Bonjour, J'utilisais Visual Basic 2010 mais n'est plus disponible Je me retrouve avec Visual Studio 2022 D'une part VB2022 ne démarre pas mes ancie...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
vb95

Aide visual basique pour un nul

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour un fichier existant. je suis une truffe en VB. Une âme charitable pour me venir en aide? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. par
Whismeril

Visualisation form

Bonjour, J'ai beaucoup de lignes sur un form et selon l'affichage sur différente taille d'écran l'affichage ne s'affiche pas bien. Je voudrais un af...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
vb95

Info sur état d'un bouton

 Résolu

Bonjour, Meilleurs vœux Je souhaite lancer une application sur 2 pc. L'un avec un bouton alarme et sur l'autre une visualisation de l'état du bouton...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
trucss

Problème d'accès à winmm.dll

Bonjour, Je reviens sur un sujet qui est largement traité (parfois maltraité) dans les forums car je n'arrive pas à  échanger avec cette DLL un peu ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
vb95

Programmes excel en vb.net qui ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, j'ai fait plusieurs code en vb.net au cours des dernières années qui utilisent des fichiers excel mais plus aucun de ces codes ne fonctionne ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
infodes

Erreur msb4018 échec inattendu de la tache

Bonjour, J'ai reformaté mon ordi , depuis c'est erreur sont apparue , le programme fonctionne mais je ne voit plus les "form conception" pour les ...

Répondre

Clé d'inscription

Bonjour,puis-je avoir une clé d'inscription vb avec quelqu'un svp !

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
dysorthographie

Comment dessiner le graphe d'une equation mathematique

Bonjour, je cherche le code qui  permet de dessiner ou tracer le graphe d'une équation mathématique  comme: y=kx^2+b dans vb.net. dans vb 6 c'est fa...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
Whismeril

Problème de calcul total general datagridview

Bonjour, Lorsque j'insère un sous total dans la datagridview le total général change mais ce Que je ne le veux pas Private Sub BtnSum_Click(sende...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Whismeril

Impossible de modifier le contenu du fichier  hosts

Bonjour, Il s’avère impossible de modifier le contenu du fichier  hosts: C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts   Comment faire. Je veux substituer ce ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
NeriXs

Récuperer messages de zone notification application externe

Bonjour, Dans un but professionnel, je cherche à pouvoir récupérer les messages affichés dans la zone de notification d'une application ( ici PL7PRO)...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
vb95

For de c vers vbnet

 Résolu

Bonjour, Mon langage de développement est le VBNET. J'ai récupéré un petit programme en C (que je ne connais pas) et je bute sur la compréhension d'u...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Whismeril

Problème avec visual studio 2022 community

Bonjour, voila je suis débutant dans la programmation et j'utilise visual studio 2022 communité, et le langage visual basic. j'ai télécharger et ins...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Whismeril

Pointiller autour des objets

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de ne pas voir les pointiller autour des objets que l'on clic sur une form ? En Vb.Net. Voir photo. Merci...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
vb95

Comment calculer la somme de deux nombres en vb.net ?

Bonjour, Comment calculer la somme de deux nombres en vb.net ?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Whismeril

Problème de création de fichier txt vb.net

Bonjour, voila je suis débutant dans la programmation et j'utilise vb.net j'ai ecrit un code qui me permet de créer un fichier txt et le sauvegarder...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Whismeril

Plusieurs variable dans une textbox

 Résolu

Bonjour? Dans mon form selon l'indication d'un label ( 4 choix possible) je voudrais écrire dans la même textbox mais avec un nom différents afin que...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
dysorthographie

Erreur bc30456 visualstyleelement.listview

 Résolu

Bonjour, Mon application tourne bien et pour faire un dernier test j'ai des erreurs que j'avais pas avance, impossible de trouver.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
trucss

Problème d'installation d'une solution finalisé

Bonjour, Comment installer une application finalisée en vb.net dans une autre machine avec sa base de donnée qui es dans sql server j'ai me essayé ...

Répondre

J'ai un problème de codes sources

Bonsoir ! Voici ma question : Écrit un programme en visuel basic 2012 qui convertit le dollar en Franc congolais et de Franc congolais en dollars

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
Whismeril

Lire un texte

Bonjour, je suis musicien et je cherche a me faire un prompteur tout simple pour mes chansons, mais vraiment tout simple exemple : je clique sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
argh

Try catch comment répète si c'est faut dans vb.net7

Bonjour, je voudrait répète l'inputbox si la réponse est pas bonne quel serait la meilleur méthode Try If Name21.Text "" Then Crono(159) = C...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
Whismeril

Sauvegarder dans le presse papier après édition.

Bonjour, Je cherche a sauver dans le presse papier un texte de ce genre: { "level": 0, "levelStartTime": 22.0, "day": 0, "longitude"...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
Whismeril

Problème pour supprimer les espaces d'un fichier texte.

 Résolu

Bonjour J'ai un problème un peu inusité avec la méthode TRIM(). J'ai un espace qui ne s'efface pas. J'ai un fichier .txt (UTF-8) qui est généré par ...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
Whismeril

Effacer ou remplacer des doublons dans un csv

 Résolu

Bonjour à tous. J'essais de résoudre mon problème de multiples façons depuis 2 jours mais je n'y parviens pas. J'aurais besoin de votre aide ou vos id...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
cryptic

Incrementer avec un lecteur code barre

Bonjour, Je voudrais dans la textbox " tbquantiteform5 incrémenter a chaque fois que je scanne avec un lecteur code barre le QRCODE 1, le nombre de s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Whismeril

Erreur sur l'exportation d'une listview

 Résolu

Bonjour, J'exporte les données d'une listview vers Excel ça fonctionne mais j'ai des erreurs quand je régénère la solution c'est aléatoire. Publ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
Whismeril

Binding datagrid

Bonjour, Dans une appli, j'ai une liste xFilmDG de type structure. Cette structure est composée de données hétérogénes. J'essaie de faire un binding...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
Whismeril

Définir, démarrer et visualiser une horloge non système.

Bonjour, Je souhaite juste afficher une horloge dans un label ou Textbox. J'ai défini l'heure de départ dans un MaskedTextBox. Je n'arrive à déclarer...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Whismeril

Connection avec une balance via rs 232

Bonjour j'ai un petit problème sur un développement que je doit effectuer en vb2008; le but de cette application est de pouvoir envoyer deux trames...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Whismeril

Afficher une photo à partir de base de données

Je voudrais savoir comment afficher une photo à partir de la base de données, l'afficher dans une pictureBox. Comment peux m'y prendre ? Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
Whismeril

Problème d'impression d'état avec crystal reports

Bonsoir à tous. Je développe une appli de gestion des notes scolaire. J'ai pratiquement fini. Mon plus grand souci actuel c'est réaliser un code  perm...

Répondre

Erreur lors de la mise a jour application projet

Bonjour, Jusqu'à présent j'arrivais a faire des mises a jour suivant clickonce sur le reseau. Depuis la mise a  jour de visual studio j'arrive a pub...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Sendyfoster

Problème de base de données access

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur une application qui lu le texte que l'utilisateur lui a proposé et le texte se stock dans la base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
dysorthographie

Probleme impreesion vb.net crystal report access

Bonjour, a cause du mot de passe Access je suis buter à cette fenêtre comment remplir la Base de donnée système Jet et son mot de passe Après ...

Répondre

Probleme d'affiche d'une requette vue

 Résolu

Bonjour tous, je m’excuse suit un nouveau programmeur. si quelqu'un peut m'aider, jai un soucis pour afficher le résultat d'une requette (Vue) d...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
thierrydn

System.data.oledb

 Résolu

Bonjour, Je tente le passage d'une application VB.Net sous FrameWork 4.6 au FrameWork Net 7.0. C'est OK pour tous les codes, sauf ceux qui font appe...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Sam_Placi

Pour quoi messagebox apparait 2 fois

Sub Ordredecompet(A) ' conte nombre de participant dans classe For I = 0 To 5 If Nameinfo(I, A) = 1 Then Nomblepartici...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Whismeril

Erreur lors de la publication clickonce

Bonjour, J'ai une erreur lors de la publication La source locale 'C:\PROESS~1\NuGet' n’existe pas. J'ai aucun nuggets Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
vb95

Erreur chargement projet existant

 Résolu

Bonjour, Impossible d'ouvrir mon projet au chargement , j'ai un message sur la fenêtre de sortie : error  : Les dimensions du tableau dépassent la p...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Whismeril
Résultats 1 - 50 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous