Les discussions

[regex] recherche patten de capture, un défi ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie vainement de créer un Patten de capture. Voici la chaine concernée: 85339147802789523626847310205970239AR2950793415PC70986...

264 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
Whismeril

Regex pour grouper les chiffres 3 par 3 en partant de la fin

 Résolu

Bonjour, je cherche une RegEx qui permettrait de changer la couleur des chiffres tous les trois caractères, dans un nombre, et ce en partant de la fi...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
Whismeril

Extraction optionnelle partielle de chaine avec regex

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise regex pour extrait des informations dans un nom de fichier. Par exemple j'extrait MIDI, PLA, GEN, 067 et le numéro de r...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Whismeril

Qui commence par ' et finis par ' et exclus du match

 Résolu

Bonjour à tous, je suis bloqué sur cette regex ou je cherche à récupérer une partiel de la string sur un caractère sans l'inclure dans le match. v...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Whismeril

Negative lookahead et capture incomplète

 Résolu

Bonjour, J'ai la règle suivante "(texte\w*)(?!@@.*)", pour conserver tout ce qui commence par "texte" en ignorant les "@@" et ce qui suit. J'ap...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Whismeril

Convertir des quêtes

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour convertir des quêtes pour un jeu (lua) Changer tout les gameforge[LC()][Numéro]) par locale_quest(Numéro)...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Whismeril

Problème regex mail vers identifiant

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de transformer des adresses mails en identifiant, par exemple : jean.dupont@limoges.fr deviendrait j.dupont, et ce, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Whismeril

Extraire une chaine de caractère à retirant les espaces à gauche et à droite

 Résolu

Bonjour à tous, J' ai besoin d'un regexp qui me permettra de retirer les espaces (ou les blancs), si la chaine de caractère contient le séparateur «...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
LN

Verifier un champ de formulaire

 Résolu

Bonjour, Je me mets au Regex et j'ai besoin de vérifier des champs de formulaire. Le souci c'est que je nage et surnage ... Par exemple j'ai un ch...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Whismeril

Casse tête du pattern!

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me donner un pattern qui permette de trouver ce type de chaine, en différenciant les minuscules des majuscules ainsi que les g...

40 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Whismeril

Extraction de chaine de caractère

 Résolu

Bonsoir le forum, Je dispose d'un fichier .cfgdefine service{ host_name IGFRPA1BACKUP1 service_description C: _SERVICE_ID 192357 ;_CRITI...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
cs_JMO

Récupération de toutes le virgules sauf celles entre guillemet

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ce que je cherche est faisable strictement en regex. Je cherche un moyen de récupérer toutes les virgules d'un texte sau...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
edwinzap

Code regex remplissant quatre conditions

 Résolu

Bonjour, je veux un code regex (pour VB.Net) remplissant les conditions suivantes en même temps: 1- Le texte doit se composer d'au moins deux mots ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
midomar

Répétition d'un caractère

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une application VB.NET et j'utilise une TextBox où l'utilisateur peut mettre du texte mais je veux que ce dernier soit se...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
midomar

Portion d'url

 Résolu

Bonjour, je recherche une regex - (utilisable avec les fonctions de rechercher/remplacer) d'un éditeur de texte - qui capture la dernère portion d...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
matthieu-75

Expression régulière simple - détection de phrase collée

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un soucis assez ennuyeux , je dispose d'un ensemble de donnée structuré dans un fichier XML que je souhaite inséré dans...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
wizard512

Regex pour un décimal strictement positif

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, je recherche une expression régulière qui permettrait de tester qu'une chaîne de caractères représente un décimal strictemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Shadowrus59

Regex sur une plage de nombre

 Résolu

Bonsoir, Je cherche comment obliger l'utilisateur a introduire des nombres dans un textbox entre 100 et 400 par exemple (VB2008). Je crois que le R...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
JLuc01

Problème avec le ?! pour matcher un mot non suivi d'une parenthèse

 Résolu

Bonjour, Je cale après une longue recherche sur le problème suivant : je veux savoir à l'aide d'une Regex si dans une string j'ai une variable mai...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
stbfr

Problème regex avec répétition d'un caractère

 Résolu

Bonjour, Je développe une application en C#, j'ai besoin dans celle ci de pouvoir extraire des chaînes à partir d'un fichier sql. L'objectif de la...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
internetdev

Recherche type contient dans plusieurs zone de taille fixe

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une reg exp permettant de chercher dans une chaine composée de plusieurs zones de taille fixe dont la longueur et la posi...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Renfield

Regex avec variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrai créer une regex utilisant une varible php. Pour ne pas me perdre dans des explications, voici le code: $lastname = sql_regc...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Zaafiel

N'importe quel caractère sauf

 Résolu

Bonjour, Texte de départ [SF]mon texte[C:\path\fichier.xml] Résulat voulut [SF][C:\path\fichier.xml] Je voudrai pouvoir récupérer mes comma...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
Tropic

Help please: détecttion de style

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis je dois créer un regex dans un script Php qui va chercher et remplacer dans une chaine de caractère certain des attributs...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
UZUL33

Caractères spéciaux pour texte

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un test en javascript : ^[-.,_ a-zA-Z0-9áàâäãéèêëíìîïóòôöõúùûüýÿÁÀÂÄÃÉÈÊËÍÌÎÏÓÒÔÖÕÚÙÛÜÝ:/?]{8,15}$ j'aimerais plac...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
askil2000

Problème regex java

 Résolu

Bonjour cela fait plusieurs heures que j'essaye de résoudre ce problème : Je voudrais dans un string du type : "blablabla [A_RECUP] reblabla [NEED] ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
helegile

Ajout digits devant chaine pour longueur fixe

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos compétences car je suis une grosse buse des RegEx. Voila pour un logiciel développé en .Net j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
elguevel

Help, je vais craquer !

 Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux ! Je veux tester un string correspondant aux critères suivants : - uniquement des caractères alphanumériques (ac...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Renfield

Extraire une phrase

 Résolu

Bonjour, en PHP, je voudrais extraire une phrase qui commencerais à droite du mot donné jusqu'au point de fin de phrase, les expressions régulière n'...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Renfield

Ne garder que les lettres de l'alphabet

 Résolu

Bonjour, je débute en python et en expressions régulières. Je suis un peu perdue: je veux éliminer dans une chaîne tout ce qui ne fait pas partie d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
lilly74

Retourner dernière balise d'une chaine contenant de l'html

 Résolu

Bonsoir, Pour afficher une pt partie d'une news qui se trouvera dans une page d'accueil, j'aimerais récupérer la dernière balise html qu'on retrouver...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
dvwyns

Verifier les parenthese via les regexp

 Résolu

Salut, j'ai une zone de texte dans lequel l'utilisateur peut saisi quelque chose comme ça: (val1 and val2) or val3 ou bien (val1 and (val2 or val 3...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
moukit233

Fonction replace() javascript

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec les regexp en javascript : Je voudrai avoir un truc du genre : [img igl=foto.png l=50 h=50 title=test] Texte propr...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Renfield

Aide pour une regex

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin d'une regex qui permet de detecter le contenu existant entre .... j'ai essayer de mettre cette expression c...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Renfield

Expression réguliére

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. SVP, je cherche un regex qui permet de detecter le contenu entre les balises ----------------------- dans un fichier html...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Renfield

Aide pour une regex

 Résolu

stl à tous et à toutes. SVP j'ai pas de bonnes connaissances pour les regex en plus sa m'embéte. je cherche une regex qui permet de retourner les p...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Renfield

[js] nombres et lettres

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire un regex pour extraire des chaines du type 'poli78' ou 'pa7edf' ou encore '7d6s4d', en gros une chaine de 6 caractères q...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Equilibrius

[regex php] délimiteurs sur plusieurs lignes

 Résolu

Salut, j'ai un petit souci, je souhaite convertir en PHP un fichier texte en html, mon fichier ressemble à ça : une ligne autre chose +une liste ...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Flachy Joe

Tester nombre decimal javascript

 Résolu

Bonjour à tous j'aimerais tester un nombre décimal de 7 chiffres max ou de 7 chiffres max et séparateur (. ou ,) suivi de 2chiffres mon exp '/^[0-...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
gr43

Aide pour un regex

 Résolu

Bonjour ! Y aurait il une âme charitable pour me donner un coup de main pour un regex ? ligne : !browse http://www.google.com 80 200 100 J'aimerai...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
t0fx

Problème pr récupérer informations

 Résolu

Je suis en train de réaliser une BDtheque et je récupére les infos sur internet. Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer la description d'un...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
guice11

Expression rationnelle n'affiche pas le signe "+"

 Résolu

Je fais une bedetheque qui recherche des infos sur un site en particulier et j'aimerais afficher le signe plus dans une série (ex : Tintin, Astérix, C...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
nhervagault

Les motifs ne sont pas tous pris en compte !!

 Résolu

Bonjour. Voici la regex qui me pose problème : var regex = new RegExp(">([^]*)?

39 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Renfield

Regex pour ne pas prendre en compte les balises html

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai une question toute bête. Après avoir longtemps lu la doc je ne comprends toujours pas cette partie de Regex : ([^

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Renfield

Recherche doublons (pcre)

 Résolu

Dans la chaine suivante : 12,55,4444,55,45,12,45,55,4444,12,55,44,4444,55,45,12,55,44,55,45,12,45,55,12,55,44,55,45 je veux qu'il trouve tous le...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
orax

Plusieurs fois la dernière parenthèse

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en expressions régulières, mais il se trouve que j'en ai besoin et je suis confronté à un petit problème ... Do...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
antho2005

Regex pour une recherche

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques problèmes avec mon regex et j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider. - Ma recherche se fait sur une possibilité de 5...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
bobino75

Expression régulière svp

 Résolu

Bonjour, je cherche deux expression régulières pour effectuer des tests sur des chianes de caractères. La première chaine devrait etre sous la forme...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
lamyruth

Interdire une chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une regexp. Je souhaite modifier des liens html si ceux-ci ne contiennent pas la class css aX : Un lien sans cl...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Renfield

Expression régulière - supérieur ou égal à 16000

 Résolu

Bonjour, Je cherche à connaître l'expression régulière pour avoir le résultat suivant : supérieur ou égal à 16000. Je suis plus que novice en la mat...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Renfield
Résultats 1 - 50 sur un total de 54
Rejoignez-nous