Les discussions

Android studio

Bonjour, Comment connecter SQL SERVEUR à Android studio ?

Répondre

Problème d'enregistrement

Bonjour, comment récupérer les données dans le Jtable et enregistrer dans la base de données? voici mon interface et mes codes: package comptet; im...

Répondre

Problème d'installation d'argouml

Bonjour, j'ai le même problème pour l'installation d'argouml, j'ai même télécharger manuellement JRE java et l'installer mais le même problème persist...

Répondre

Code d'une application web qui gerer les itinéraires des bus

Bonjour,je demande l'aide a ce probleme afin de valider mon rapport

Répondre

Connexion app java avec une bdd mysql sur cpanel

Bonjour chers développeurs ! J'ai développé mon application Java sur Netbeans et je l'ai connectée tout d'abord avec une base de MySQL en local et ça...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
Authentique01

Mon debugeur eclipse s'arrete avant le "breakpoint" defini

Bonjour, Je débute avec Eclipse et j'ai un problème. Mon debugeur d'Eclipse s'arrête avant les points de debugages ("breakpoint") que j'ai défini dan...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
Goahould_nt

Logiciel de gestion de dépôt de rapport de projet

Bonjour, Svp pouvez-vous me fournir le code en langage Java de création d'une application de dépôt de rapport de projets avec interface graphique

Répondre

Android: problème app multitouches

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais développer un app. Je commence en m'inspirant d'un exemple Google "BasicMulticouh" : https://github.com/android/input-sam...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
Whismeril

Notion sur les threads en java.

Bonjour, Chers tous, quelqu'un pourrait m'aider avec des explications sur la  notion de Threads en programmation Java.? A quoi nous servent ces Threa...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
Whismeril

Débutante en springboot

Bonjour. Svp je suis dèbutane en springboot  et j'ai besoin d'un code source simple  en springboot  .  Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
KX

Problème exécution programme

Bonjour, svp je le code source pour l'univers de mouton et de loups fonctionne mais le problème c'est que en exécutant le jeu, on vois tout sauf les m...

Répondre

Probleme interface graphique

Bonjour, J'ai effectuer un code qui devrait mafficher une interface graphique de 2 bateaux(marines et pirates) qui lorsquils se touchent lun des deux...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
KX

Chiffrement de hill

Bonjour,svp comment faire le dechiffrement avec la methode de hill

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Whismeril

Probleme pour ajouter un evenement clé

Bonjour, J'ai un petit probleme, j'aimerais ajouter 4 évenement clé liés aux 4 fleches directionnelles haut bas droite gauche. Je vous met le code e...

Répondre

Algorithme évolutionnaire

Bonjour, je comprends pas c’est quoi un algorithme évolutionnaire en java pouvez-vous m’orienter avec des exemples bien déterminer 

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
Adelina32

Conception d'un agenda électronique en java

Bonjour, s'il vous plaît je voudrais concevoir une application précise, un agenda électronique en java mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Whismeril

Calcule successif

Bonjour j'ai fais une calculatrice en Java swing ,elle marche mais j'arrive pas à faire des calculs  successifs c'est à dire 

Répondre

Peut-on se connecter à une bdd access depuis une servlet ?

Je suis entrain de développer un site en Java. J'ai cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai besoin de me connecter à...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
KX

Afffichage de total

Bonjour, j'ai besoin d'afficher le total de stock deque je click sur le button TOTAL mais sa ne s'affiche pas voici les erreurs qu'on m'affiche: Exc...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
manix_mulaji

Problème de compilage

Bonjour, Pour la création d'un modpack minecraft j'ai eu besoin de corriger un bug dans le code d'un des mods. Cependant lorsque j'essaie de compiler...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
KX

Demarrage tomcat dans eclipse : ne fonctionne pas

Bonjour, J'essaie de démarrer tomcat dans eclipse et il ne démarre pas. L'errur que j'obtient est la suivante : juin 11, 2023 3:51:21 PM org.apache...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Twinuts

Problème d'insertion d'image sur netbeans

Bonjour tout en espérant que vous vous portez bien? J'ai une base de données avec une table élève comportant les champs (Id_Eleve,Nom_Prenom, Sexe, Cl...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Whismeril

Créer une application java à partir d'un fichier excel

Quelqu'un peut-il m'aider? Je veux créer une application java à base d'un tableau Excel pour que ça puisse faire exactement le même travail.

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Franz87

Récupérer les args de public static void main(string args[])

Je développe une appli pour créer des fichier *,sql pour mySql server, et j'ai une petite question simple sur la manière de récupérer le 1er arguments...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
Whismeril

Tomcat 8.5.88 ne démarre pas dans eclipse

Tomcat 8.5.88 ne démarre pas dans eclipe alors qu'il fonctionne dans le navigateur en localhost:8080; ce n'est pas les ports 8080 ou 8005 qui sont déj...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
KX

Affichage d'un jpanel dans jscrollpane: est-ce possible ?

J'ai le code suivant : import java.awt.Color; import java.awt.Container; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener;...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2023 par
Goahould_nt

Jsp : lien hypertext => balise <% %> avant ou après le lien?

Je suis un débutant en JSP, et j'ai une question simple : je dois palcer un lien qui dépend du contextPath et qui pointe vers une Servlet à l'url requ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
KX

Modification fichier .class

 Résolu

Bonjour, Dans un premier temps je remercie l'équipe et les membres qui se trouve sur le site qui contribue à son développement ! Avant de poser la q...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Zeo963

Executer une jsp dans eclipse ?

Je compile des servlets dans eclipse dans un projet. Mais je n'arrive pas à compiler ("run on server") les *.jsp que j'ai pourtant placées dans le dos...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Noemie77777

Lecteur de reconnaissance faciale

bonjour a la communauté j'aimerais avoir des conseils pour développer un lecteur de reconnaissance faciale pour intégrer a un logiciel de gestions de ...

Répondre

Code source java

Bonsoir !! Je peux avoir les codes de programmation des boutons : quitter, effacer, enregistrer, modifier, rechercher, supprimer et ajouter En java. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Whismeril

Probléme de disparition

 Résolu

Bonjour, Svp j'aimerais faire apparaitre et en suit faire disparaitre  une figure comme un cercle mais une fois qu'il apparait je n'arrive plus à le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
aqet

Mailapi.jar: faut-il utiliesr un maven project ?

Je crée une application de gestion des stocks qui doit envoyer par email une commande : j'essaie d'envoyé un mail avec la classe main suivante : im...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
KX

Problème d'étiquetttage dynamique de jlabel selon jcombobox

 Résolu

Voila, j'aimerais modifier des JLabel en fonction du choix d'un menu déroulant JCombobox. J'ai essayé de redéfinir JFrame.paint(Graphics g), mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Goahould_nt

Comment définit-on job.setprintable(prinableobject)

 Résolu

Dans le code : PrinterJob job = PrinterJob.getPrinterJob(); /* On donne le contenu à imprimer au job */ job.setPrintable(printableObject); /* Affi...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Goahould_nt

Compilation de projet maven avec netbeans

Bonjour, bonjour j'utilise netbeans comme EDI et j'ai créé un projet maven avec plusieurs modules un module nommé model qui contient les classe métie...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
stevyal

Modifier tableau sql avec java

bonjour a tous j'ai un interface avec un tableau de patient et je veut modifier des patients, j'ai rencontré un problème avec la requete update car ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
KX

Gestion d'une agence de voyage en java

j'ai un projet de fin d'étude qui concerne la gestion de la clientèle et de réservation d'une agence de voyage en php/mysql,

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Whismeril

Problemes sur mon mes items en java

en fait , je n'arrive pas à aller dans une  autre fenêtre quittant de mon menuitem pourtant aucune erreur ne s'affiche  ,

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
ravida_1351

J'ai une eurreur jee

État HTTP 500 – Erreur interne du serveur Type Rapport d'exception message "Servlet.init()" pour la servlet [cs] a généré une exception descriptio...

Répondre

Apllication de gestion des pilote d'une machine

Je voudrai un code qui gereles pilote d'une machine avec les fonctions afficher ,supprimer,mettre à jour, recherche des pilote manquants de la machine...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Whismeril

Automatically display the date

I am a beginner in java and I want to know what to do to develop an application that automatically displays the date inside jTextField1 I named it tex...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Whismeril

Application client serveur

Bonjour, en utilisant les sockets tcp de java .ecrire une application client_serveur dans lequel le client envoie au serveur ;2 chaines de caracter...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Whismeril

Bonjour, j'aimerais savoir comment dupliquer ce jframe

/* Tableau de JButton personnalisé Je veux faire en sorte que lorsqu'on clique sur un bouton, la même action se produit sur le Jframe dupliqué (une i...

Répondre

Probleme d'affichage d'overlay android studio

Bonjour,tout le monde J’essaie dans mon projet d’afficher en temps réel la position sur une map de l’utilisateur. Je développe le tout Sous android s...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
RG_8855

Impression d'un report jasper avec eclipse

Bonjour à tous. Je charge un report jasper avec mes éléments venant de la base de données. Mais pour charger ça me prend au moins deux minutes. Quel e...

Répondre

Lecture automatique de pdf dans un dossier

Bonjour, J'ai un dossier contante des fiochiers dont des pdf. Quand j'ouvre le dossier, je souhaite une lecture automatique des fichiers. J'ai un cod...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
KX

Récuperer les valeurs d'un formulaire html en java

Bonjour, Je suis débutant en java. J'ai créé un formulaire avec le HTML et je veux récuper les valeurs du formulaire et les insérer dans une base de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
KX

Java jdbc

Salut à tous , j'ai un soucis avec JAVA JDBC. Comment transiter les données d'une fenêtre de connexion dans l'autre genre comme les sessions en PHP Sv...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
KX

Problème additionner deux polynômes

Bonjour, j'ai créer une méthode afin de pouvoir additionner deux polynômes par exemple("1;2;-5;3;", "2;-5;3;" le dernier élément est multiplié par x à...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Whismeril
Résultats 1 - 50 sur un total de 24 949
Rejoignez-nous