Les discussions

Comment utiliser stringgrid dans la saisie de données

Bonjour, Bonjour, je souhaite utiliser StringGrid  pour faire la saisie de mes données numérique; ensuite récupérer les contenus des cellules dans d...

Répondre

Erreur : violation d'accès à l'adresse 00482976

Je vous énonce mon problème. Lors de l'ouverture d'un menu, un message d'erreur s'affiche environ 4 fois avant une exécution normale de tout le log...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
Claude

Messagedialog avec 3 boutons

Bonjour, La routine ci dessous marche très bien avec 2 boutons  mais j'aimerais en avoir 3 'OUI' 'NON' 'Annulation' ,toutes mes tentatives non rien ...

Répondre

Je cherche le composant twain pour delphi 7

Bonjour, Je cherche le composant VCL Twain pour delphi 7 Merçi.

Répondre

Delphi community edition

Bonjour, Où trouver une version de delphi Community edition pour Windows 7 family

1 réponse Dernière réponse le 11 mars par
Whismeril

Comment afficher une liste de travailleur dans un mois donne

Bonjour a tous, j'ai un enregistrement de plusieurs travailleurs sur delphi, mais j'aimerai afficher seulement la liste des travailleurs nés dans un m...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars par
roberrtt.1211

Estackoverflow sur listitem.add

 Résolu

Bonjour, MonItem : TListItem; MonItem:=ListView1.Items.Add; Provoque le message EStackOverflow puis opération de pointeur incorrecte Je ne trouve...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
Pat.Const

Codes sources delphi 5 sous windows11

Bonjour, Bonjour, je viens de remplacer mon vieux PC sur lequel tournait Delphi5. J'ai réalisé en amateur des petites applis pour gérer toutes mes p...

Répondre

Racine cubique

J'aimerais savoir comment on fait pour calculer une racine cubique. Pour une racine carée c'est avec (Sqrt), mais il n'y a pas de fonction pour la rac...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Sammy0007

Importer fichier excel vers base access delphi

Bonjour, cherche un code qui permet d importer un fichier excel ou csv vers access

Répondre

Remplacement d'un caractère dans un fichier texte à un endroit précis

Bonjour, J'aimerais trouver une commande ou une source permettant par exemple d'inserer dans une ligne commencant par 03 de mon fichier texte un 'E'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
khelfinet

Installer delphi7 avec windows7

JeMa

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
Jako

Opérateurs de classe delphi "explicit" et "implicit"

Bonjour, Pourriez-vous l'erreur que je commets dans l'utilisation des opérateurs de classe "Explicit" et "Implicit". En effet, dans le code suivant, ...

Répondre

Dbgrid changer toute les meme valeur par une autre

Bonjour, a tous je suis entrain de me faire une petite gestion de facture fournisseur et de ce fait  je saisie mes factures achat de mes produits  ...

Répondre

Problème de connexion de messageris pop, smtp

Bonjour, j'utilise un POP por lire mes mails  et un SMTP pour envoyer des mails le problème, c'est que j'ai au final le message suivant: "connetio...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2023 par
Whismeril

Message d'erreur : classe tquery non trouvée.

Bonjour tout le monde, Je viens d'intégrer une nouvelle société et en gros mon travail est de contrôler si des machines sont aux normes, et réparer d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2023 par
Alkanium

Filtrage entre deux dates

bonjour la communauté, c'est mon premier message dans le groupe, je suis entrain de concevoir une application sur delphi 10.3 et la base de donnée con...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
Analyste2023

Dbmemo n'affiche pas les données

 Résolu

Salut tous, je développe actuellement une application avec Delpohi 7 et MySQL 5.Mon Probleme c' que quand j'enregistre les données sur DBMemo les ...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Analyste2023

Lier des zones de textes dans canva

Bonjour, J’aimerai lier des zones de textes sur des pages différentes (genre une dissertation de 2/3 pages et que le texte s’adapte sur 3 pages lorsq...

Répondre

Installation des jedi cl(2.8)/jvcl(3.50) sur delphi 11.3

J'ai essayé d'installer les composants Jedi cl(2.80) / Jvcl (3.50) sur Delphi 11.3 Community . Une vraie galère. Après compilation des Cl(Jediinstall...

Répondre

Trichedit spellchecking delphi 11

Bonjour, Comment pouvons-nous mettre à jour le TRichEdit SpellChecking ? { OptSpellChecking Click } procedure TForm1.OptSpellCheckingClick(Send...

Répondre

Le logiciel denis-draw à nouveau en ligne va permettre

Le logiciel denis-draw à nouveau en ligne avec sa version 16 va permettre de coloriser syntaxiquement du code sources pour sortir des image pixélisées...

Répondre

Calcul des sommes d'un champ dans une base paradox

 Résolu

bonjour voila jais une base de donnée dans la quel j'ai un champ quantité jaimerais pourvoir additionné tous les chiffres de ce champ et les affichés...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
HAMDI

Liaison de deux base de données

 Salut svp je suis débutant en delphi je  demande de l'aide ,Comment relie une application delphi avec deux base de données une base données  distant ...

Répondre

Datasource liaison circulaire non autorise

bsr mes chères collègue comme l'indique le titre  a chaque fois que j'utilise requête et je veux la relier a datasouce le message "datasource liais...

Répondre

Problème d'insertion du texte dans l'inspecteur d'objets

Bonjour Tout le monde, j suis sur delphi 2010 et je vient d'avoir un p'tit pépin,  je ne sait pas si ya eu d'autres qui l'on déjà eu, c'est que je n'a...

Répondre

Twebbrowser delphi

Bonjour, Avec la nouvelle version 3.52 de GOOGLE MAPS API (23/02/2023), la carte ne s'affiche plus dans le webbrowser. Elle s'affiche bien avec les ...

Répondre

Problème d'écriture d'un point dans un dbedit float

Bonjour, Alors je m'explique j'ai un champ (MONTANT) Decimal (9,2) J'ai besoin de le remplir avec un montant qui comporte un séparateur décimal  q...

Répondre

Probleme d'evolution de syntaxe pour les puissances de 10

Bonjour à tous, je suis en train de mettre à jour un vieux projet Delphi (2003). J'ai récupéré le code source que j'ai balancé dans RAD Studio 11 Em...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Whismeril

Enregistrer une date d'une table vers une autre table

 Résolu

bonjour j'ai une base de donnee table1 qui contient des champs de type string,integer et date et une autre table2 qui contient des champs qui porte ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
mokzarfa

Probleme de tquery et tdatasource

bonjour mon probleme  c que je ne peux pas relier Tquery avec Tdatasource un message d'erreur s'affiche "query1:liaisons de donnees circulaires non ...

Répondre

Page de contact pour site

Bonjour, J'aimerais trouver comment créer une page de contact pour mon site pour envoyer des messages vers une boîte mail. Merci par avance. Cordia...

Répondre

Message erreur

Bonjour, Je vous demande de la générosité pour une solution à un problème a ce message qui s'affiche  après insertion & Post mes sincères saluta...

Répondre

Problème base de registre

Bonjour à tous J’ai trouvé ces routines qui fonctionnent à merveille, mais ce n’est pas tout à fait ce que je cherche : Pour lire : Cette procédure ...

Répondre

Code barres

salut tt ; l' environment de travail est delphi 5. je veux ajouter un composant activex tbarcode pour generer  code barre..  merci cordialement..

Répondre

Redimensionner une image jpg ou bmp

bonsoir je voudrais redimensionner une image jpg ou bmp. en important deja l'image avec opendialogpicture puis pour le redimensionnement je voudrai...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
MadDZ

Iocaseinsensitive non declare

 Résolu

j'ai cree une bd paradox et qt je fait une recherche par code fournisseur (alphanumerique)avec locate delphi 5 nepeut compiler avec message suivant:id...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
kamelbl

Création d'un "paint" ==> questions existentielles

Bonjour ! Pour mon TP de fin de formation, j'ai pensé à créer sur Delphi, un programme permettant de créer des "MAP" pour jeux divers (CS, AssaultC...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
matmagik

Utiliser msflxgrid dans freepascal et freebasic exemple comp

utiliser msflxgrid dans freepascal et freebasic exemple complet

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Whismeril

Valider les données

jai deux table ado medicament(NoH,Medicament,Dosage,Qté,LibelleDetaille.......................................) ordonnance detail(Code,Code_Ordonnance...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
pierrotk10d

Impression de fichiers rtf

Bonjour, J'ai fait une petite appli avec LAZARUS : une combobox et un RichMemo. Dans la combo les noms de mes patients et pour chacun d'eux, dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
Cezarbi

M.a.j d'un champ de table sur modification d'un autre champ

Bonjour, J'ai une table contenant une colonne de valeur d'achat d'un produit, et une colonne contenant la date d'entrée de ce produit. Je voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
cs_yanb

Besoin d'aide concernant methode

Bonjour, j'ai des tables Eleve: idEle;Matricule, Nom_prénom, Statut, ...#IdEco; Ecolage: IdEco, Date_paiement, Mois_concerné, Montant_Payer, Reste...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
vb95

Afficher un fichier dans une forme

 Résolu

salut peut on afficher une application deja ouverte dans une form merci

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
mokzarfa

Insertion image dans mail

Bonjour, j'ai écrit un programme sous Delphi XE2 me permettant d'envoi un mail par programme à des destinataires dont l'adresse mail est enregistrée ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
cs_yanb

Freeware simplpad editeur

Bonjour, quelqu un pourrait il m aider a reprendre les archives et discussion de SIMPLPAD EDITEUR ecris en delphi Pseudo : BDXPRO

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Whismeril

Image coder

quelqu un pourrait il m aider pour coder une image soit encoder et decrypt une image Pseudo BDXPRO

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
G-BDXPRO

Transcrire la voix en texte par code delphi.

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire dans ce forum. Je code en delphi. Je demande votre assistance pour m'aider à transcrire la parole dite dans u...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2022 par
denisbertin

Permet aussi de coller le contenu si cf_hdrop

A partir de la demande de Guillaume Romain qui a observé que la commande Copier un nom de fichier ne produisait pas la commande Coller quand un nom de...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Whismeril

Composant pour web

 Résolu

Bonjour à tous; j'aimerai afficher une page Web , Le composant, TWebBroser ne fonctionne pas avec chrome Quel autre composant je pourrai installer...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Excalibur_56
Résultats 1 - 50 sur un total de 17 829
Rejoignez-nous