Les discussions

C# lock statement

Bonjour, La Classe ModulesController, créé plusieurs classes Module. La classe Module a une ressource a protéger contre les accès concurrents, car l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars par
Whismeril

Hébergement de la base de données sql server

Bonjour tout le monde, Je conçois une application Windows avec c# pour la gestion des universités, c'est une application qui est vraiment complexe, C...

Répondre

Associer le contenue d'une textbox à un datagridview

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour associer un texte ou un nombre/chiffre entré dans une TextBox à une cellule d'un DataGridView, je débute en c# (...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
Whismeril

Problème visual studio 2022, [ ] au clavier

 Résolu

Bonjour, Depuis peu, j’ai voulu essayer la version VS2022 pour remplacer la version 2019 qui fonctionne très très bien. cependant, je n’arrive pas s...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Whismeril

Interface graphique dans la barre de tâche

Bonjour à tous, Je me permets de demander votre aide car je souhaite faire un petit projet en C# mais je n'ai aucune idée si cela est possible. Je m...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
Whismeril

Lien vers site internet

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir comment faire pour créer un lien vers un site internet, j ai l'adresse et je voudrais que quand l'utilisateur ap...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Whismeril

Utilisation du code

Bonjour vb95, J'aime l'architecture de ce code et les commentaires en français, j'envisage de l'utiliser pour faire un outil de gestion de parties d’...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
vb95

Envoyer des paramètres à un thread

 Résolu

J'aurai voulu savoir s'il y avait moyen d'envoyer un paramètre dans un nouveau thread ! Parce que dès que je créé un thread : je pose T = new ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
-Eric40-

Obtenir la taille d'un dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à connaitre la taille d'un dossier. Existe-t-il un objet qui me permettrait de faire ceci facilement? A terme cela me...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Novatech

C#

Document sur installation et programmation en C# 

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
ariejealou

Sauvegardé la progression, la chargé lors de la ré-ouverture

Bonjour, Voici mon soucis, j'utilise actuellement  axAcroPDF1.src = @"c:\url"; afin de charger un pdf lorsque je lance mon application, je souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
Whismeril

Bonne gestion de la communication mysql

Bonjour à tous, Je suis en C# WPF, pour le moment en Framework 4.7.2, ont envisage le Core pour le future projet. Cela ne fait pas longtemps que je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
cs_Trim

Affichage de l'interface graphique vs/c#

Bonjour, lorsque j'essaie d'ouvrir mon interface graphique un message d'erreur (vérifier que l'application correspondant au type de fichier .cs est in...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
NHenry

Comboboxtext gtk - visual studio code / linux

j'aurai besoin d'aide car je démarre en programmation C# avec GTK et Glade (.Net 6 gtk+ 3.18) j'aimerai afficher une valeur par défaut dans une Combo...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
Whismeril

Installer application c# sur d'autre pc

Bonjour, j'ai développer une petite application avec c# Vb.Net visual studio 2022 et sql server intégrer dans le visuel studio, maintenant je install...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Whismeril

Problème de liaison entre dataset typé et crystal reports

Bonsoir Cher programmeurs. Pardon venez à mon secours.  Je développe actuellement une appli de gestion scolaire sous visual studio 2010. Tout ce pass...

Répondre

Dans une winform, le "currentdirectory" non pris encompte

 Résolu

Bonjour, j'utilise VS 2022 Enterprise, et dans un "SaveFile Dialog",j'ai validé de "CurrentDIrectory"  ou un autre directory  ... et malgré ce mon f...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
molo2003

Dans une winform (vs 2022): problème sur les évènements

 Résolu

    Bonjour  Un problème basique sur les évènements dans un programme WindForm en Visual Studio 2022 Entreprise     J'avais délaissé le dev en C#; A...

17 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Whismeril

Bug visual studio maui

 Bonjour, je suis sur un projet pour mes études que je dois présenter, donc un projet MAUI avec visual studio 2022, sauf que quand je veux le lancer, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2023 par
Whismeril

Probleme d'affichage d'une picture box crée dans une classe

Bonjour, voici mon problème : je suis entrain de crée un space invader, pour ce faire j'ai créer une classe joueur qui a une variable image statique ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Whismeril

Fermeture d'une seule connexion par le serveur

Bonjour, J'ai une application genre chat basée sur les sockets: un  serveur reçoit des messages de clients et renvoie des messages après traitement. ...

Répondre

Bonjour, j'aimerais savoir, comment on crée une application

Bonjour, j'aimerais savoir, Comment on crée une application et quelle Sont les Codes Pour Créer ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
vb95

Passage paramètre excel c#

bonjour, j'aimerais passer un paramètre Excel en C# pour ouvrir mon fichier Excel... pouvez vous m'aidez s'il vous plait! voici ma ligne de code qu...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Tbah15

Afficher la liste des noms d'entreprise (réponse api)

Bonjour à ceux qui lisent cette demande, j'aimerai savoir si quelqu'un saurait comment afficher le nom des entreprises. Voici le genre de réponse que...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Whismeril

Problème affichage courbes dans chart en c#

Bonjour, J'ai développé une petite application Windows Forms en C# dans laquelle j'ai un formulaire principal avec plusieurs graphiques. Sur 2 des 10...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Whismeril

Problème code c# besoin d'aide

Salut j'ai un projet pour ma première année de BTS et je dois m'occuper de plusieurs choses dont crypter un mot de passe avec une formule donnée et l'...

18 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Tropiko-

En c#, en mode fenêtre, le système récolte des types string

bonjour En C#, en mode fenêtre, le système récolte des types string (notamment dans les TextBox) et jamais des int ou des float, quelle en est la r...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
Whismeril

Con.open() dans visual studio 2012 généré une erreur

J ai copier le code ci-dessus dans mon EDI visual studio 2012 mais cnopen() n'ouvre pas la base de données

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Whismeril

Faire une calculatrice avec c# [debutant]

 Résolu

Bonjour. J'essaye actuellement de faire une calculatrice a une ligne, c'est a dire faire par exemple sur une même ligne écrire 2 + 2 et une nous do...

17 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
Whismeril

Vérifier si une touche est pressé ou pas en c#

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier si une certaine touche est pressé ou pas. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Whismeril

Header udp

Bonjour, est ce possible de récuperer la partie Header d un datagram recu en UDP ? j ai besoin de récuperer l adresse IP dans l entete Merci à vous...

Répondre

Affichage sur un mdi

Bonjour, Bonjour, J'ai un MDI avec deux forms, alors je voudrais afficher sur un textview de la  deuxième  forme un contenu du premier form. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Whismeril

Datagram udp

Bonjour, comment procéder pour récupérer uniquement de Datagram d une réception UDP en Unicast ? j ai regardé sur le Net mais je n ai trouvé que des...

Répondre

Paramétrage oledb

 Résolu

Bonjour à tous,  Petite question qui n'a rien d'urgent. Je créé un fichier Excel avec Oledb et je le remplis sans soucis. mon seul petit hic, c'est...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
Tintin2256

Appeler une fonction de ma form2 sur ma form3

Bonjour je travaille avec un mDI, et voudrais appeler une fonction qui se trouve sur ma form2 sur ma form3. J'ai essayé  form2 frm2 = this.MdiParent...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Whismeril

Passage parametre en form

Bonjour, comment faire pour récupérer le texte d un textbox par exemple d une autre form en C# ? Merci à tous Sébastien

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Whismeril

Type dynamique avec api catia

Bonjour, j'essaye d'utiliser le type "dynamic" avec une api du logiciel catia, j'ai fais un petit prog de test qui me donne une erreur OrderedGeom...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Whismeril

Creer un numero d'identification

Bonjour, Voilà, j'ai un formulaire ayant plusieurs champs, et je doit créer un champ numéro d'identification: c'est un champ texte qui doit concatèn...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Whismeril

Problème style police

Bonjour, je suis débutante en c# et j'aurais besoin d'aide concernant le changement de style de ma police d'écriture pour mes textblock. J'ai créé un ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Whismeril

Networkinterface

Bonjour à tous, En C#, j aimerai récupérer la liste de mes interfaces réseaux dans une ComboBox avec la class Networkinterface mais je ne sais pas vr...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Whismeril

Remplacement caractères

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme de traitement de donnée via une source en CSV Toutes les colonnes sont séparé par des ","  Cependant dans certaines c...

21 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
vb95

Programmation orientée objet

Comment imprimer une ligne d'un liste d'enregistrement en c# avec report view 

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Whismeril

Material skin tabselector sur deux ligne

Bonjour, J'ai développé une app Winform qui permet de récupérer certaines infos. Mon souci est que j'utilise le pack Material Skin et que je souhaite...

Répondre

Comparer des array

Bonjour, voilà, j'ai une table d'une dimension à comparer à une table de deux dimensions. la finalité entant de voir s'il ont les éléments en commun ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Whismeril

Xaml et winform

Bonjour, j'ai du code C# avec des pages XAML, est-ce possible de convertir les pages en Winform ? Cordialement,

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Whismeril

C# parcourir et remplacer des element dans un texte

Bonjour je debute en c# et je chercher a me faire une petite macro, pour me faciliter le travail. J'aimerais parcourir un fichier texte, recherche...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Whismeril

Scan reseau

Bonjour, je débute en C# et j aimerai recuperer le Nom, l'IP, la description, la version, le build et le numéro de série d une carte électronique av...

Répondre

Afficher un premier form au lancement

Bonjour J'ai un souci et j'ai fouillé sur le net j'ai pas trouvé mon bonheur En fait j'ai une application qui possède deux forms(form1 et form2)...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Whismeril

[2d] rechercher l'intersection entre 4 points

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour connaitre le point d'intersection entre 4Points en C#, tous en sachant que met point son, exemple : (...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
carni

Progr

Soit à faire un programme en C# qui demande à l'utilisateur de remplir un tableau avec 5 valeurs et qui calcule le produit ?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Whismeril
Résultats 1 - 50 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous