Les discussions

Tri dans listview (win32)

 Résolu

Bonjour, J'ai une ListView multi colonnes et j'aimerais avoir le tri dessus (sur toutes les colonnes) pour faire le tri : int Tri = 1; int CALLB...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
mogwai93

Problème de code c

 Résolu

j'ai un problème ..... un programme en C qui realise la facture du client voici ce que j'ai fais  #include #include /* run this program using ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
pgl10

Opérations de base sur les bits

 Résolu

Bonjour,j'ai un exo où on me demande de manipuler de trés grand nombre et on me demande de faire des soustraction,addition,multiplication,nombre de bi...

26 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Theo_0055

Problème d'affichage de caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai comme problème que lorsque je souhaite afficher un "â" dans la console, ça m'affiche un "Ô" une fois le programme lancé. Quelqu'un saur...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
ToutEnMasm

Affichage "chronomètre"

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment on peut insérer un printf (ou peut être une autre fonction du coup) dans une boucle pour que seules les vari...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
ToutEnMasm

Probleme variable programme debutant c

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en C avec mes premiers programmes Dans le cadre d'un exercices, je fait un programme pour tester un ping ou faire le te...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
cptpingu

Commentaires sur mon code

 Résolu

Bonjour, Je n'ai aucun problème mais j'aimerais avoir un avis sur la façon dont je commente mon code. #include #include int main(void){ int let...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Whismeril

Comment retirer une valeur d'un rand()

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide : j'aimerais que rand sélectionne une valeur de 1 à 10 sauf 2. Mais je ne sais pas comment programmer le "sauf 2"...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
cptpingu

Une classe dans un programme

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en C et j'aimerais savoir réelement à quoi sert une classe dans un programme? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Whismeril

Mastermind jeux en c avec codeblock

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est le jeux Mastermind voici mon code si quelqun peut m aider a le finir svp . #include #include void Usage() { printf("\t...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
keranohvskiT

Les jeux video en c

 Résolu

Salut à tous, je suis un fan de jeux vidéo et je suis curieux de savoir comment le programmer. J'aimerais connaître les bases que je devrais connaît...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Whismeril

Affichage du premier nombre et du dernier nombre d'un entier

 Résolu

Salut J'ai tjrs un pb avec ce programme. Comme le dit le titre j'ai décidé de m'y prendre en convertissant l'entier fournit en chaîne de caractère...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
cptpingu

Utilisation de sprintf

 Résolu

Salut SVP aidez moi pour l'utilisation de la fonction sprintf. C'est à dire comment l'utiliser pour transcrire un int en chaîne de caractères. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Dalfab

Passer paramètre par createthread

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un thread. J'utilise WinApi. En fait j'ai une fonction dans un fichier .cpp qui mène à une autre fonction dans u...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
steroidstinker

Code c en gomoku

 Résolu

Bonjour, Nous sommes des élèves en 1a en école d’ingénieur et nous devons faire un gomoku (morpion 11*11)et nous aimerons votre aide par rapport au ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
sissou69100

Compression rle

 Résolu

Bonjour , jai besoin d'aide concernat la compression d'une chaîne de caractère avec la méthode RLE en langage C merci davance

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
katouc

Reponse sur les structures et pointeurs

 Résolu

salut. je suis debutant et un amoureux de l'informatique.je fait la programmation L1. j'ai un probleme avec les structures de données et surtout quan...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
cptpingu

Problème fonction sleep()

 Résolu

Bonjour, bonsoir Aujourd'hui je fais appel à vous pour un problème...Assez chiant... Alors voilà, je suis nouveau en C, et actuellement je dévelop...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
ToxicHayabusa

Coincée sur un exercice

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis coincée sur cet exercice: Écrire un programme qui affiche les nombres de 1 à 20 de trois en trois. Exemple : 20...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Whismeril

Trouver une explication

 Résolu

Bonjour tt le monde je suis débutant en informatique je essaye de faire une exercice qui afficher les nombre premier compris entre 1 et 100 j'ai tr...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
djokov93

Besoin d'aide pour utilisation de la bibliothèque libharu

 Résolu

Bonsoir! Je programme en C et depuis un bon moment déjà et j'effectue de simples manipulations sur les fichiers. Je me demandais s'il était possible...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Romeric

Erreur lnk2005

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur une compilation en C avec Visual Studio qui me retourne une l'erreur LNK2005. Voici mon code : pile.h #ifndef _PILE_...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Galn_

Erreur de suivi des lignes de code

 Résolu

Bonjour, Je me consacre beaucoup de temps à programmer et je suis tombé sur un pépin. Je souhaiterai protéger mes données sur un système qui crée u...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
cptpingu

Equation seconde degres

 Résolu

Bonsoir a tous, alors voila, ( je commence en éléctro des demain le C et le prof nous a dit se qu'on devra savoir faire au bout des 8h, c'est résoudre...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
wilam

Projet de forum interne

 Résolu

Bonjour, je travail sur un projet que je ne parvien pas a programmer apres modelisation. projet de gestion d'une communication(forum interne)code en ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
wamba

Calcul formel

 Résolu

Bonjour, J ai deposé le sudoku 16x16 moins d une seconde en C sur ce site. Je cherche des sources pour implementer un systeme de calcul formel. J...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
KX

Lecture et ecriture d'une image pgm double pointeur

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d mon projet sur le traitement des images dans langage c,je dois lire une image PGM puis recopier les valeurs de ses pixels d...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
BunoCS

(exception de première chance à 0x6009984f (msvcr90d.dll) dans t

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'écrire un classe qui gére un tableau de liste chainé j'ai crée la fonction add(char *element) qui ajoute une chaine au t...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Générer fichier c à partir d'un fichier bison

 Résolu

Bonjour , j 'ai crée un fichier bison et tout va bien je tape dans cms :bison -d nom_fichier.y mais aucun fichier .c ou bien .h n'est généré . Que...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
cptpingu

Je n'arrive pas a creer une arbre binaire en c

 Résolu

voici mon code j'ai un probleme avec la recursivité a chaque donc je n garde pas addresse de prmeir neoud racine : #include #include #include #inc...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
kals1986

Produit des elements

 Résolu

Bonsoir, comment allez-vous ? Voilà, depuis la semaine dernière je voulais résoudre un programme en c, qui affiche "la somme des éléments impairs du ...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
KX

Fichier codé au secours !!

 Résolu

Bonjour, alors hier j'ai mis un mdp sur un dossier libre office de plus de 220 page et je ne comprends pourquoi il me met mot de passe incorrecte or q...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
HopeGrease

Opérateur

 Résolu

que réalise l'opérateur

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Gestion de processus

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que la communauté m'aide a me fournir un code source en C qui permet de demarrer de supprimer et de lister un processus

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
cptpingu

Optimisation de boucle en c

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, je ne sais pas comment optimiser cette fonction en C : void baseline(int n, double a[n], double b[n], double c[n...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
cptpingu

Probleme programmation jeu

 Résolu

Bonjour, voila un programme très très simple en console, la compilation ne pose pas de probleme et le debugger ne constate aucune erreur. Lorsque je l...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Mihhman4

Code::block dll pour l'utiliser dans vb

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une DLL en C (ou C++) avec Code::Block que j'utiliserai ensuite sous VB (en fait excel 2003)... Je crée donc mon projet...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
vahanar

Forme graphique de jeu de la vie

 Résolu

salut tout le monde,j'ai un projet que je dois finir a la fin de cette semaine,en fait il s'agit d'un jeu que je dois programmer avec le langage C.ce ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
kdlkdmslkv

Redirection de la sortie vers un fichier

 Résolu

Salut mes amis, j'aimerai envoyer les resultats de mon programme lors de l'execution(le resultat affichée sur le console) vers une fichier texte, je ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
patchouramria

Comment télécharger le flex.exe et bison.exe

 Résolu

Bonjour, je suis amani étudiante en 3eme année informatique je veux s'avoir comment faire pour télécharger lex.exe ou flex.exe et bison sous windows s...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
cptpingu

Min d'une colonne d'une matrice

 Résolu

Bonsoir les amis, je voudrais extraire le min de chaque colonne d'une matrice 4 lignes et 4 colonnes ,voici mon essai,mais je ne le comprend pas ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
patchouramria

Boucle incrementation ou decrementation

 Résolu

bonsoir, je voulais calculer la somme de de 1/n avec n entrer au clavier, j'ai fait deux programme avec la boucle while pour calculer la somme,...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
cptpingu

Timer dans un jeux

 Résolu

Bonjour, J' ai commencer la programmation d'un jeu en C je me suis bien fait aidé par la communauté CCM je voudrait insérer un chronomètre pour savoir...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
jordane45

Position dans le terminal - linux

 Résolu

Bonjour, je pose cette question pour vous demander quelques infos sur comment connaitre ma position exacte sur la console. En mode raw dans la console...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Supafresh

Jeux "le juste prix"

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite programmer un jeu en C (en console) et j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Voici mon Code Source : #inclu...

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Fonction gotoxy avant la partie affichée

 Résolu

Bonjour, sous windows XP+7, j'ai une fenêtre de commande dans laquelle j'exécute un fichier test.cmd ; le résultat s'affiche : en général 20 ou 30 l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
salut67

Erreur de compilation c++

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour compiler un programme C++ sur visual studio 2010. même avec ce programme ça marche pas: #include using namespac...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Supafresh

Demande de code

 Résolu

Bonjour, je suis bloquer je voudrais faire un programme simple en langage C qui permet de determiner la partie reseau, broadcast et le masque de resea...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Whismeril

Nombre de frequence

 Résolu

Bonjour, je besoin de connaitre comment calculer les fréquences de tous les mots dans un fichier txt donnée et le résultat sera afficher sous forme d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
cptpingu

Variable globale

 Résolu

Bonjour, je sais que cette question paraîtra triviale, voire déplacée pour les avertis, mais je suis un débutant et je m'arrache les cheveux avec l...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
cs_luckyalan
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 201
Rejoignez-nous