Les discussions

Comment faire un instalable

comment faire insstalable pour application de gestion avec delphi qui contien plusieur table et l'executer dans n'importe quel pc sans alias

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
vb95

Ml64 createwindowsexa

Bonjour, l'ennui a fait que j'ai repris le langage assembleur sous Windows 11 avec Ml64; les ressources microsoft existent mais c'est souvent difficil...

Répondre

Programmation du pic16f877 lcd en mikro c

Bonsoir, nous sommes en train de programmer un PIC16F877 et un afficheur lcd en mikro C. le problème c'est que  je veux une instruction  du delay av...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
azkar

Problème de la lecture d'une température et l'affichage sur

Bonjour, j'ai un TP sur le pic 16F88, le principe de ce TP est le suivant : on a un capteur de température LM35 lié à un pic 16F88 en utilisant SPI, ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Whismeril

Instruction mov

Bonjour, svp j´aimerais savoir le but de faire un Mov d´une valeur sur un meme registre genre "Mov R24,R24" j´ai eu ce cas dans un devoir mai...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
AbeBar27

Problème ouverture de fichier exe avec windasm ou olidebug

Bonjour, je suis animateur cirque et pour ma préparation de cours j ai trouver un petit logiciel qui me permettait rapidement de créer mes supports p...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Whismeril

Language assembleur

Bonjour, je voudrai savoir comment executer pas à pas un programme en language assembleur avec ASM sous windows xp

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
ToutEnMasm

L'avenir de masm 64 bits

Bonjour, ce message est une annonce d'information sur l'avenir de Masm. Pour ceux qui travaillent avec Masm, il faut savoir que l'avenir ...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
ToutEnMasm

Créer un utilitaire pour flasher le bios

Bonjour Je souhaite modifier un BIOS pour usage personnel, je souhaite aussi créer mon propre utilitaire pour flasher le BIOS. Pour cela quelles...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
toyo2020

Correction d'un code assembleur

Bonjour, j'ai ce code assembleur qui permet la creation d'un tableau de 10 cases et les remplir avec le chiffre 5.en l'utlisant avec tasm,il s'avèr...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
BAISSA

Comprendre la pile, les segments et offsets

Bonjour, Je suis en train d'apprendre l'Assembleur... J'arrive à une partie du cours où la pile, les segments et offsets sont expliqués. On comp...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
JeuDuTaquin

Débutant en assembleur

Salut à TOUS. J'aimerais débuter réellement en langage assembleur. J'ai déjà commencé la programmation C, C++ et python. Mais je m'intéresse de pl...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
tom_sns

Calculatrice pic 16f877a

bonjour on me demande de réaliser une calculatrice à l’aide d’un microcontrôleur PIC 16F877A. 1-conception de la carte qui sert de simulateur 2-p...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
chouaieb

Afficher la somme de 2 entiers superieur à 9

Bonjour à tous ! Alors voila, j'ai un devoir en Assembleur à faire et j'ai un problème : je dois faire la somme de deux entiers, jusque la tout va...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Moncefben

Problème de retour à la ligne

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème. J'ai un bout de code(ci-dessous) qui assigne du texte à une variable(msgDebut). msgDebut db "ligne1\nligne...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
ashitaka

Assembleur 8086

Bonjour, comment écrire un programme en langage assembleur qui identifie un caractère quelconque saisie du clavier s'il est un chiffre,symbole,lettr...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
F153

A programme that groups mq2+16f877a+gsm

Bonjour, Hi Every one ,I really appreciate the platform and thanks for the initiative. I have as project 'gas detector ' and I need the program pls th...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
INFINITY

Codage

bonjour , j'aimerais mettre un code d"acces a la barre de mes favoris .d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
jordane45

I can't find myself on programing this pic 16f877a

Bonjour, Hi Every one ,I really appreciate the platform and thanks for the initiative. I have as project 'gas detector ' and I need the program pls t...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Whismeril

Programme un regulaeur de temperatureavec pic16,f877

Bonjour, Je suis programme un regulateur de temperature a paz pic 16f877 ???

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
NHenry

Help please lol

Bonsoir tout le monde Bon voila je voudrais que chacune des leds s'allume selon l'état du bouton poussoir ,je suis nouveau dans la programmation et j...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
vb95

Aide asm

Bonjour, pourrez vous m'explique cette question Q:Déterminer lenombres d'interruptions gérées par le micro processeur 8086 utilisant 57 circuits 82...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
patatalo

Tracker solar

j ai un projet à realiser "suiveur solaire" je suis un perdu j aurais besoin d'une aide pour le programme

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Whismeril

Clignoter une led 1spar pic16f84 en créant de boucles imbriquées

 Fermé

Bonjour.SVP j'ai besoin du code source et le calcul de la temporisation sachant que j'utilise Multisim14 et merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
BunoCS

Micro c

 Fermé

Bonjour, svp j'aimerais savoir coment commander des leds avec des boutons poussoir , bref le programme microc

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
BunoCS

Micro c

salut, les amis s'il vous plait j'aimerais concevoir a laide de micro c un petit coffre fort qui affiche le code saisie sur un LCD mais le probleme c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
ToutEnMasm

Word

 Fermé

SIL VOUS PLAIT,comment passe t on a la page suivant en word

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
BunoCS

Problème interruption asm

Bonjour, j'ai un projet sur la programmation d'un jeu de brique en assembleur, mon problème c'est surtout sur l'utilisation des interruptions, l'int...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Jhosua

Programme de surveillance des basses tensions.

Bonjour, sil vous plait aidez moi à écrire un programme qui lorsque le transistor est sature la LED s'allume et lorsque le transistor est bloqué la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
NHenry

Reponse

Bonjour, je peux voir ton code???? parce que souvant il ya des petites instructions qui diffèrent. à plus

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
BunoCS

Sos : quels sont les bases de langage assembleur

comment étre basée en langage assembleur? je cherche des reponses simples et claires aidez moi par des sites qui sont riches des cours et exercices ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
ToutEnMasm

Concevoir un microprocesseur et son jeu d'instructions capable d

bonjour,j'ai besoin d'aide j'ai un projet qui consiste a realiser un feu tricolor avec masm mais je sais pas par ou commencer

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ToutEnMasm

Visual studio 2015 masm include path

Bonjour, Je crée un projet masm (une messagebox par exemple) en suivant cette méthode création d'un projet c++ a partir de fichiers (1 seul asm) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
ToutEnMasm

Le mode flat

Salut à tous. Je me suis lancer dans le développement d'un OS dans le but de mieux maîtriser le fonctionnement de l'ordinateur et de pouvoir contribue...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Technomael

Aide boot kernel asm compilation erreur

Bonjour je viens a vous car j'ai un bug dans mon code source que je n'arrive pas a regler n'ayant pas toute les connaissance en ASM je suis un peut pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Technomael

Calculatrice

Comment réparer une calculatrice dont les chiffres n'apparaissent qu'à moitié?

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Delta1948

Copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ???

bonjour, excusez moi tout d'abord par cette ignorance mais il faut bien commencer un jour... voilà j'ai suivi les vours et tus de "inferno" un de...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
ccgousset

Bmp

Bonsoir, je veux faire une modification (consernant les couleurs)sur une image bmp utilisant le dosbox j'aimerais bien m'aider pour écrire le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
NHenry

Conversion

Salut! j'aimerais savoir comment realiser le code source en asm la conversion d'un nombre decimal en hexadecimal.

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
BunoCS

Kernel asm executer .exe .com

bonjour a tous je suis nouveau sur se forum voila je me suis inspirer du code source de PEPIN pour un noyau en ASM donc voila mon souci le noyau démar...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Cpcdos

Isola en assembleur

Bonjour, je travaille sur un code pour le jeu isola en nasm, mais j'affronte beaucoup de difficultés. j'ai trouvé des codes pour ce jeu dans d'autr...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Programmation en asm 64 bits

Bonjour, J'aimerais trouver un programme permettant la programmation en assembleur 64 bits genre ROSASM. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
stephingenieur

Tasm

Bonjour, 2-Given the two registers AX=5 and BX=3. Write in Turbo Assembler (TASM) a program which calculates the average value of these 2 numbers and ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
NHenry

Recherche d'un code appel et retour de routine interruption

Bonjour, Je suis à la recherche d'un bout de code qui utilise un appel et retour de routine interruption ( INT et IRET ) avec quelques commentaire...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
patatalo

Aide sur programme tasm sur fichier

Bonjour, je dois faire un programme qui permet de récupérer un fichier et de le diviser en plusieurs parties égales (1,44Mb) ou de pouvoir rassembler ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
jordane45

Codes assembleurs

je voudrais un code en assembleur d'un pic16F877 qui affiche sur afficheur 7segment les touches du clavier de 0 à 9. Et un autre codes toujour en ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Whismeril

Resolution d'equation

je veux trouver le code source permettant de resoudre l'equation 5x care -2x+6 en assembleur

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
ToutEnMasm

Aide sur énoncé en tasm

Bonjour, je me présente aujourd'hui à vous car j'ai un petit problème ... J'ai un cours dégueulasse de turbo assembleur qui ne fait que quelques pages...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
BruNews

Mettre un fichier dans le secteur boot

 Résolu

Bonjour, Excuser moi , j'ai 15 ans, je voudrais savoir comment placer un fichier genre (IO.sys) dans le secteur boot (0x07C0) ?? j'arrive pas a tr...

17 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
tristan3215

Programme assembleur

Bonjour, je veux trouver le code source en assembleur de l'equation 5x carre-2x+6

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Whismeril
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 694
Rejoignez-nous