Lecture carte à puce

thediabolicones Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 20 août 2007 à 15:52
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 21 août 2007 à 09:55
Bonjour a tous, je suis en cours de développement d'un projet permettant de lire les
cartes téléphonique (Télécarte de France télécom par exemple).
Programmant sous delphi 7 et étant débutant dans le domaine, je me permet donc de
vous soliciter pour une aide. (Par exemple pour m'aider à trouver la fonction à utiliser pour lire ces types de cartes).
Merci d'avance

4 réponses

Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
20 août 2007 à 16:24
Bonjour,

Pour faire simple, il n'existe pas de fonction toute faite pour discuter avec les carte téléphone. Il te faut déja un lecteur (soit port // soit série). S'il est série, tu devra installer le composant TComport pour communiquer par RS 232.
Ensuite, il faut que tu achéte un livre sur le protocole utilisé par la carte et que tu fasses tout le boulot.

Bon courage...
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
20 août 2007 à 16:42
Bonjour

Un petit tour sur ce site s'impose pour ceux interessé par la programmation des cartes à puce.

N.B. Il faudra quand même développé les interfaçages avec Delphi.

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
thediabolicones Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 17:28
Le lecteur que je possède est en // et j'ai donc installer le composant LPTport.
Je l'ai déposé sur ma forme et je l'ai paramétré avec l'adresse "378" pour mon port // LPT1.
J'ai testé le port et grâce à ce composant j'arrive bien à l'ouvrir et à le fermé cependant je ne sais pas comment faire pour rapatrié les nfos contenues par la carte une fois le port ouvert
0
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
21 août 2007 à 09:55
Salut,
c'est très simple dans l'évènement OnFormCreate() tu mets
.....
    LPT.SelectPort($378);
    LPT.Open;
.....
ensuite effectivement la fonction Out est invisible celà vient du fait que c'est un mot reservé !!! mais la fonction est quand même accessible, j'ai mis volontairement deux structures d'accessibilités, la première s'adresse aux utilisateurs du turbo pascal avec la fonction Port[AdresseDuPort] := 0;
et pour la fonction inp Port[AdressDuPort] renvoie l'état mais attention la lecture du port via "Port[]" se fait automatiquement en ajoutant +1 donc ne pas mettre par exemple $379 mais $378 pour LPT1

Sinon l'autre possiblité c'est la fonction Out & Inp par exemple

    with LPT do
    begin
         Out(0);        
         Out(251);
        if (inp and 128)=128 then
       ....DoSomeThing
     end;  

la fonction Out est surchargé elle permet l'envoie en byte,word,dword , la fonction OutP permet de spécifié un port autre que celui initialisé par SelectPort
bon je pense que les fonction D0...D7 vont être supprimées dans la prochaine mise à jour et avec une petite doc !!!

@+ concernant la lecture des carte T2G je vais poster plus tard un petit soft pour illustré l'utilisation du composant LPTPort  en attendant voici un lien intérrésant http://gsho.thur.de/gsho/phonecard/
0
Rejoignez-nous