Lecture carte à puce

thediabolicones Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 20 août 2007 à 15:52
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 21 août 2007 à 09:55
Bonjour a tous, je suis en cours de développement d'un projet permettant de lire les
cartes téléphonique (Télécarte de France télécom par exemple).
Programmant sous delphi 7 et étant débutant dans le domaine, je me permet donc de
vous soliciter pour une aide. (Par exemple pour m'aider à trouver la fonction à utiliser pour lire ces types de cartes).
Merci d'avance

4 réponses

Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
20 août 2007 à 16:24
Bonjour,

Pour faire simple, il n'existe pas de fonction toute faite pour discuter avec les carte téléphone. Il te faut déja un lecteur (soit port // soit série). S'il est série, tu devra installer le composant TComport pour communiquer par RS 232.
Ensuite, il faut que tu achéte un livre sur le protocole utilisé par la carte et que tu fasses tout le boulot.

Bon courage...
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
20 août 2007 à 16:42
Bonjour

Un petit tour sur ce site s'impose pour ceux interessé par la programmation des cartes à puce.

N.B. Il faudra quand même développé les interfaçages avec Delphi.

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
thediabolicones Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 17:28
Le lecteur que je possède est en // et j'ai donc installer le composant LPTport.
Je l'ai déposé sur ma forme et je l'ai paramétré avec l'adresse "378" pour mon port // LPT1.