[FLASH SQL PHP] Lecture d'une BDD dans Flash, INSERT ou UPDATE

djey31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 6 août 2007 à 10:48
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 8 août 2007 à 15:53
Bonjour à toutes et tous,

Je developpe une interface de mise à jour pour un site en Flash.

Je suis en train de réaliser une connexion de type :

Formulaire Flash>>Traitement PHP>>modification BDD sur
Mysql>> Affichage de la nouvelle base dans une animation Flash.

Tout fonctionne correctement, je réussi à RAJOUTER des champs dans
ma base de données par la requête dans ma page de traitement php :

$insertSQL = "INSERT INTO `zh_articles` ( `ch_id` , `ch_date` ,
`ch_titre` , `ch_texte` , `ch_img` , `ch_keyword` , `ch_rub` ) " . "
VALUES (
'".$id."','".$date."','".$titre."','".$texte."','".$image."','".$keyword."','".$rubrique."'
);". " ";

La base est modifiée et Flash m'affiche toute la base + les nouveaux enregistrements.

Mon problème et que je souhaiterai REMPLACER (et non rajouter) les
champs existants dans la base pour que l'animation Flash n' affiche QUE
cette mise à jour (et non toute la base + les derniers
enregistrements).

J'espère être assez clair, est -ce que quelqu'un à une idéee ?

S'agit -il de la requête UPDATE ( au lieu de INSERT) ?

Faut il plutot dire à Flash de ne lire que les derniers enregistrements? et dans ce cas comment faire?

Merci beaucoupConfiguration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
A voir également:

5 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
7 août 2007 à 21:29
Dans tous les cas, c'est du PHP ton problème. Et tout dépend si tu veux écraser les anciens enregistrements (alors c'est UPDATE) ou rajouter (alors faut trier les enregistrements à afficher dans le SELECT ... WHERE).

@+! Samy
0
djey31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
8 août 2007 à 09:45
Je pense que c'est effectivement php le problème. Je souhaite bien écraser les anciens enregistrements à chaque fois, dans ce cas comment formuler ma requête. Suffit-il de remplacer Insert par update...

Merci
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
8 août 2007 à 10:10

UPDATE 


zh_articles

 SET 


ch_date
=".
$date.", ch_titre=".$titre."

WHERE 


ch_id=".
$id.";"

En supposant que ch_id soit l'ID de l'enregistrement qui reste fixe à chaque fois. Là je t'ai mis l'exemple pour mettre à jour les 2 premiers champs, suffit de continuer pour les autres.

@+! Samy
0
djey31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
8 août 2007 à 15:46
Ok, j'essaie ça dès que je rentre chez moi.

On est d'accord ? C'est bien (mauvais affichage dans le forum) :
UPDATE zh_articles
SET ch_date =". $date.", ch_titre=".$titre.", ch_texte=".$texte.", ch_img=".$img.", ch_keyword=".$keyword.", ch_rub=".$rub."
WHERE ch_id=".$id.";"

Ok ?

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
8 août 2007 à 15:53
ben je pense, mais je connais pas l'organisation de ta base de données, donc si t'es pas sûr, fais un test avant d'attaquer la base réelle.

@+! Samy
0
Rejoignez-nous