Timer tick besoin d'aide !!

vaucer Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 01:44
cs_msarr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 11:37
Bonjour,

J'ai un problème au sujet d`un petit programme d`alarme qui se dèclenche grace à la fonction timer Tick

Je ne connais pas bien le visual Basic j'ai construit le programme correctement mais je n'arrive pas après beaucoup d'éfforts à modifier la valeur de la propriété "Interval" de mon Timer tick
J'ai crée un controle Textbox et je voudrais simplement pouvoir entrer une valeur en minutes convertie en millisecondes pour la propriété "Interval" de mon timer qui l'a modifie automatiquement.

Dsl pour mon immense inculture et merci à celui qui se donnera la mal de tenter de me répondre.

Ps: je joins une partie de mon code contenant la fonction timer à savoir que ses propriétés se mofidient dans  le code Region  généré par le Concepteur Windows Form, donc bien trop long et inutile à copier.

    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick

        If Interrupteur.Checked = "True" Then
            MsgBox("" & MsgCont.Text & "", , "")
        End If

    End Sub

    Private Sub Intervalles_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Intervalles.TextChanged

    End Sub

    Private Sub Interrupteur_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Interrupteur.CheckedChanged

    End Sub

    Private Sub MsgCont_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MsgCont.TextChanged

    End Sub

    Private Sub MsgCont_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles MsgCont.MouseMove
        If MsgCont.Text = "//Texte//" Then
            MsgCont.Text = ""
        End If
    End Sub

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
6 août 2007 à 15:03
Salut,

Dans la méthode change de ton textbox


 Private Sub MsgCont_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MsgCont.TextChanged
 timer1.interval=MsgCont_Text.text
  End Sub

Tu devrais pouvoir changer ta valeur d'intervalle..Je n'ai pas trop le temps de faire des tests mais tu dois trouver sur ce site des sources qui permettent de ne faire que la saisie de chiffre.
Et peut etre un souci si tu veux faire une saisie avec un nombre supérieur à 10.
J'essaierai de compléter un peu + tard le boulot m'appelle...
0
cs_msarr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
14 juil. 2010 à 11:37
mbs
0
Rejoignez-nous