Allumer et eteindre à distance un pc de mon réseau

oranais4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 3 août 2007 à 16:52
NEMROD34 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 5 févr. 2009 à 13:59
oranais4Bonjours à tous, je souhaite trouver des réponses à mon
petit souci d’ordre pratique. J’ai un réseau local avec mon voisin à qui je
donne gracieusement accès à Internet .on partage des fichiers sur notre réseau.
Le souci c’est qu’il travail le jour et moi je travail de nuit, du coup pour
profiter de nos fichiers de partage deviens difficile. Alors si vous pouvez me dire
comment je pourrai allumer et éteindre  son pc a distance quant il est absent, ça
serai sympa.

 La configuration de
mon réseaux est la suivante : nos deux pc sous Windows XP relié a un routeur
(SMC barricade  SMC7004vbr) par du RJ 45,
et le routeur est connecté a mon modem Thomson par du RJ 45. Sur le réseau il n’y
a pas d’administrateur. Tout le matériel se trouve chez moi.j'ai déja éssayé les differente manipulation par MS DOS mais ça ne fonctionne pas.   Merci d’avance  de prendre la peine a lire mon message.

9 réponses

Big200148 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
3 août 2007 à 17:21
Salut pour l'eteindre ca iras il y a des sorfts mais pour l'allumer a part appuyer sur le bouton je voi pas comment faire
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
3 août 2007 à 23:16
Pour l'extinction, une simple instruction "Shutdown -m \\NomOrdinateurDistant -s" sous DOS devrait suffire.
Pour l'allumage à distance, il y a une possibilité. Si vos PC sont équipés de carte réseau doté de la technologie Wake On LAN (= Réveil via le réseau) il est possible d'allumer un PC relié au réseau.
Pour cela, cherche du coté de la doc de vos cartes réseau.
Ensuite, il existe des softs qui peuvent broadcaster le réseau pour réveiller un PC donné (à ma boîte, on l'utilise tous les jours : Dès que l'on badge en entrant dans l'immeuble, notre PC perso est allumé : qd tu arrives à ton bureau, tu n'as plus qu'à te logger ...)
0
oranais4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
4 août 2007 à 14:04
oranais4 merciKristof_Koder de prendre le temps de me reppondre. J'ai déja éssayé la commande "Shutdown -m \\NomOrdinateurDistant -s" sous DOS mais ça ne fonctionne pas ,mais comme je ne suis pas un AS de l'informatique, je suis incapable de savoir de  quellle technologie est fait mon réseau. si vous connaissez des logiciels qui peuvent faire l'affaire indiquez les moi. aussi des logiciels de gestion de réseau qui permettent ce genre de commande.. j'ai utilisé  [mailto:Look@LAN Look@LAN] mais il ne me permet rien de faire mis à part l'utilisation de nos fichiers partagés ...
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
4 août 2007 à 14:40
Etrange que la commande Shutdownne fonctionne pas ! Tu obtiens un message d'erreur ou bien rien ne se passe ?


Kristof "Coding is beautiful !"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oranais4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
4 août 2007 à 17:47
oranais4
0
oranais4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
4 août 2007 à 17:49
oranais4   il m'affiche :accés reffusé quant je tappe la commande "Shutdown -m \\NomOrdinateurDistant -s
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
6 août 2007 à 14:06
Il faut avoir un droit d'administration sur la machine distante pour que cela fonctionne (heureusement, sinon n'importe qui pourrait eteindre n'iporte quelle machine sur un réseau !)
Il faudrait que ton ami et toi vous ajoutiez le compte utilisateur de l'autre sur vos machines avec le même mot de passe et dans le groupe admin !

Kristof "Coding is beautiful !"
0
Ddamien78 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
15 oct. 2008 à 11:25
J'ai le meme probleme avec un programme c# le shutdown d'un pc distant ne marche pas non plus, comment ajouter comme tu le dis "Kristof_Koder", les droits d'extinction du pc?
0
NEMROD34 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
5 févr. 2009 à 13:59
Essais quelque chose comme:
shutdown -s -m \\NOM DU PC /U:Nom utilisateur
0
Rejoignez-nous