Activer une application à l'écran

chocolatgc Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 1 août 2007 à 08:58
chocolatgc Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 20 août 2007 à 10:25
Salut à tous

j'écris une macro qui passe d'une application à une autre (de Excel à CATIA et inversement). Cependant c'est mon fichier EXCEL que je souhaite avoir à l'écran en permanence. Je maitrise l'affiche ou pas de CATIA, mais pas d'Excel. De temps en temps Excel s'efface devant une fenêtre de commande DOS par exemple.

Existe t'il un moyen d'activer l'application que l'on veux. Par exemple un Excel.activate.

Le but est d'éviter d'avoir à cliquer sur le bouton de la barre de tache pour pouvoir répondre à des MsgBox dans Excel.

Merci beaucoup pour votre aide.

Chocolat GC

3 réponses

JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
1 août 2007 à 11:41
Essaie Application.ScreenUpdating = False
Mais j'ai parfois ce souci entre excel et outlook et le problème c'est que le contexte n'est jamais le même donc difficile à solutionner ... je me demande si ce ne serait pas au niveau de la config office qu'il faudrait chercher

JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
20 août 2007 à 04:10
salut,

tu ne peux pas car ton code est dans Excel. Si l'appli Excel n'est pas sélectionnée, elle ne peut pas deviner qu'elle doit être réaffichée.
Il te faut un élément externe (comme une appli indépendante ; .exe) ou alors tu te fais un Timer sous VBA, qui contrôle pendant des périodes prédéfinies quelle appli (donc Excel ou Catia) est selectionnée.

C'est quoi comme MsgBox ?
Car suivant tes besoins, tu peux occulter certaines alertes, avec Application.DisplayAlerts = False
(à remettre à True, une fois que tu n'en as plus besoin)

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
0
chocolatgc Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
20 août 2007 à 10:25
salut

j'ai déjà désactiver tous les messages intempestif avec la fonction Application.DisplayAlerts = False, ça règle effectievemnt pas mal de problèmes. Je crois que je vais creuser ton idée (mortalino), du timer qui vérifie qu'elle appli est active et fonction du résultat réactive excel.

As tu de ton côté une piste pour ce genre de choses ...

Merci
Chocolatgc
0
Rejoignez-nous