Listview.items.find()

cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 30 juil. 2007 à 15:57
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 31 juil. 2007 à 09:11
Salut tout le monde!
Voila j'ai un problème je voudrais parcourir les elements d'une listview pour voir si le texte que je rentre ne fait pas parti des subitems mais j'ai un probleme avec la methode find!
en effet c'est la premiere fois que je l'utilise et en fait avec le code que j'ai ecrit des que j'ecris un code et que je clik sur le bouton pour l'enregistrer il me dit qu'il a trouvé le code!!
je vous mets le code si qqun voit ou se trouve l'erreur avec un oeil externe je suis preneur merci!!

For i As Integer = 0 To ListView2.Items.Count
            If ListView2.Items.Find(txtCode.Text, False) Is Nothing Then
            Else
                MessageBox.Show("trouvé!!!!!")
                Exit For
            End If
        Next

Niko14

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 juil. 2007 à 22:15
Certainement parce qu'en fait il trouve celui que tu viens justement d'ajouter.
Il faudrait soit filtrer la recherche, ou alors vérifier que celui qu'il trouve n'est pas celui que tu viens d'ajouter mais bien un autre.

Ou alors, je sais pas comment tu fais l'ajout, mais ça serais ausi bien de pouvoir faire le test avant l'ajout lui-même, ça permettrait comme ça d'annuler l'ajout si c'est ton besoin.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
31 juil. 2007 à 09:11
merci casy en fait ce que je faisais c'est que je testais la presence de  l'ajout juste apres que je l'ajoute dans le listview donc forcement il me disait qu'il etait present car il venait a l'instant d'etre ajouté!!
Qu'est ce que c'est que d'etre con!!??....
donc ce que j'ai fait c'est que je fais le test avant l'ajout, si il est present il se passe rien sinon je l'ajoute dans le listview, et cette methode est super pratique, pas besoin de faire de boucle ou je ne sais trop koi!!
yappy ka hé

Merci a bientot j'en suis sur!!!

Niko14
0
Rejoignez-nous